PlayStation 5 : un lancement calé au mois de décembre 2020 ?

La PlayStation 5 sera officiellement dévoilée en fin d’année prochaine. L’information ne provient pas d’une obscure source, mais de Sony. Toutefois, l’entreprise n’a pas donné de date précise et beaucoup se demandent donc quand la console arrivera réellement sur le marché.

La logique voudrait que la marque nippone opte pour une sortie calée sur celle de la PlayStation 4 en son temps.

Crédits Unsplash

Cette dernière était effectivement arrivée sur le marché canadien et américain le 15 novembre 2013, et en Europe le 29 novembre 2013.

La PlayStation 5 « repoussée » à décembre 2020 ?

TeakTown n’est cependant pas de cet avis. Après s’être entretenus avec une source proche du dossier, une source travaillant pour l’industrie vidéo ludique, nos confrères ont effectivement appris que Sony avait pour projet de commercialiser la PS5 en décembre 2020.

En outre, cette date ne serait pas seulement envisagée par la firme, et cette dernière aurait ainsi arrêté sa décision.

Bien sûr, la source ne connaît pas la date exacte de la mise à disponibilité de la PlayStation 5, mais il serait logique que cela se fasse durant la première quinzaine du mois afin de laisser le temps aux fans de la marque de passer commande pour les fêtes de fin d’année.

Toujours d’après nos confrères, cette décision aurait été principalement motivée par les impératifs liés à la production de puces AMD de 7 nm. L’entreprise aurait pris la décision de repousser la sortie de sa nouvelle console au dernier moment afin de s’assurer des stocks suffisants.

Une histoire de stocks à l’origine de la décision ?

Un choix finalement logique, d’autant que Sony ne sera pas le seul à lancer une nouvelle console l’année prochaine. Microsoft en fera tout autant et la Xbox Scarlett devrait peu ou prou arriver à la même période. La marque nippone n’a donc pas le droit à l’erreur et elle ne peut pas non plus se permettre de problématiques ruptures de stock. Pas si elle souhaite offrir le meilleur lancement possible à sa console en tout cas.

Pour rappel, la PlayStation 5, tout comme la Xbox Scarlett, héritera d’une architecture similaire à celle de la génération actuelle, tout en proposant une puissance de calcul accrue, une pleine compatibilité avec le ray tracing et des disques au format SSD afin de réduire le plus possible les temps de chargement en jeu.

Côté prix, les sources évoquent une somme tournant autour des 499 €, mais Sony n’a encore rien confirmé de son côté.

Mots-clés playstation 5sony