PlayStation 5 : un lancement le 20 novembre 2020 aux Etats-Unis, avec un prix à 499 $ ?

La PlayStation 5 vous obsède littéralement et vous rêvez du jour où vous pourrez faire glisser vos doigts engourdis sur les rondeurs généreuses de sa DualShock 5 ? Alors l’un des derniers tweets de PSErebus devrait vous intéresser puisque ce dernier indique que la nouvelle console de salon de Sony sortira aux États-Unis le 20 novembre 2020… au prix de 499 $.

Si La PlayStation 5 a été largement évoquée par son constructeur au cours de ces derniers mois, ce dernier s’en est malheureusement tenu à évoquer sa fiche technique.

PlayStation 5

Crédits Unsplash

Il reste donc de nombreuses inconnues dans l’équation, à commencer par son design, ses fonctions ou encore son line up de lancement.

Une PlayStation 5 attendue le 20 novembre 2020 aux États-Unis ?

Et puis, il y a aussi la délicate question du prix. Sony, de son côté, s’est en effet contenté d’évoquer une fenêtre de sortie calée à la fin de l’année prochaine sans donner beaucoup plus de détails.

Mais voilà, PSErebus semble en savoir un peu plus long que nous sur le sujet et il a donc publié un tweet hier dans lequel il donne pas mal d’informations intéressantes.

D’après lui, Sony lancera donc la PS5 dans plusieurs pays en 2020 durant les fêtes de fin d’année. En Amérique du Nord, le lancement de la console serait ainsi calé pour le 20 novembre 2020. Et en Europe ? Le leakeur ne donne aucune info, mais certaines sources évoquaient une sortie pour le début du mois de décembre.

Ce n’est pas tout cependant, car PSErebus donne également le prix de la console et la PlayStation 5 devrait ainsi être proposée à partir de 499 $.

Un prix calé à 499 $ ?

Faut-il s’attendre à un prix de lancement européen à 499 € ? C’est une possibilité, mais ce n’est pas garanti. Il y a en effet la question – délicate – des taxes à prendre en considération, tous les pays ne faisant pas franchement jeu égal sur ce terrain.

En l’état actuel des choses, la prudence s’impose, donc. De toute manière, il faudra attendre l’année prochaine pour en avoir le coeur net. Sony devrait d’ailleurs profiter de l’E3 2020 pour nous donner toutes les infos sur la PS5.

Pour le moment, tout ce que l’on sait, c’est que la console misera sur l’architecture AMD et offrira une compatibilité avec le ray tracing. Côté stockage, elle miserait tout sur le SSD, avec peut-être un système de cartouches propriétaires en prime.

Mots-clés playstation 5sony