PlayStation 5 : Un magasin met en vente des stocks, provoquant une émeute

Le jeu vidéo est le premier des loisirs en pleine pandémie, alors que le monde est confiné. Car malgré la crise financière, le marché vidéoludique se porte extrêmement bien, et jamais les jeux ne se sont aussi bien vendus. Même les consoles affichent des ruptures de stock, comme la Switch de Nintendo devenue difficile à dénicher pendant plusieurs mois au premier confinement. Les PlayStation 5 et Xbox Series X/Series S n’ont pas été épargnés, indisponibles dans le monde entier. C’est particulièrement la machine de Sony qui est prisée, poussant certains à commettre un crime pour mettre la main dessus. Autant dire que de nouveaux stocks suscitent toujours l’attention.

C’est justement un magasin situé à Tokyo, au Japon, qui a mis en vente un petit stock de PlayStation 5, ce weekend.

Crédit : Sony

Une situation qui n’a pas manqué de… provoquer une émeute.

Une énorme émeute dans un magasin japonais

C’est une situation qui aurait pu être évitée, surtout en pleine pandémie. Car Tokyo est en état d’alerte sanitaire et les gestes barrières sont obligatoires pour stopper la diffusion du COVID-19. Le weekend dernier, un magasin de jeux vidéo de la chaîne Yodobashi Camera a provoqué une émeute. La raison ? La mise en vente d’un petit stock de PlayStation 5, alors que la console est en rupture de stock partout et apparaît comme l’alliée idéale en pleine pandémie.

Il n’en fallait pas moins que des joueurs japonais se présentent en nombre dans le magasin. Ce dernier a alors tenté d’appliquer la règle « premier arrivé, premier servi », en vain. La police a dû intervenir pour mettre fin à la vente de la PlayStation 5, les joueurs rentrant bredouilles et peut-être exposé au COVID-19…

Malheureusement pour les joueurs, il faudra attendre pour mettre la main sur une PlayStation 5. Car Sony annonce que la console sera produite à plus grande échelle d’ici la mi-2021. De quoi répondre à la forte demande ? Espérons-le pour les acheteurs.

Mais il est également possible d’attendre car pour le moment, la PlayStation 5 propose peu d’exclusivités qui seraient des raisons suffisantes pour sauter dessus. La PlayStation 4 fait encore très bien l’affaire, jusqu’à ce que sa successeuse soit produite en nombre suffisant pour tous.

Mots-clés playstation 5sony