PlayStation 5 : un mode “activités” pour rejoindre la partie d’un ami sans lancer le jeu ?

Plus que quelques semaines et la PlayStation 5 sera enfin disponible sur le marché ! En attendant, la nouvelle console de Sony continue de se dévoiler au compte-gouttes et de réserver de bonnes surprises pour tous ceux qui l’attendent avec beaucoup d’impatience.

Comme promis, l’aspect communautaire de cette console next-gen sera davantage mis en avant.

nouvelle fonctionnalité pour la playstation 5

Crédits photo : Unsplash

Eh oui, aux dernières nouvelles, la PS5 pourrait en effet embarquer une toute nouvelle fonctionnalité intéressante. Baptisé « Activités » (Activities en anglais), ce nouveau mode très pratique permet aux joueurs de rejoindre instantanément la partie d’un ami.

Ils n’auront ainsi plus besoin de lancer le jeu ni de passer par de nombreux niveaux et manipulations frustrantes avant d’y arriver.

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Bye bye les longs chargements !

Grâce au mode Activités, les joueurs pourront charger rapidement une mission ou un mode spécifique d’un jeu et s’y rendre directement depuis l’interface de leur PS5. La nouvelle console de Sony leur permettra ainsi de dire adieu aux longs chargements généralement très frustrants.

Pour ceux qui suivent l’actualité sur la PlayStation 5 de très près, cette nouvelle concernant le mode Activités n’est pas vraiment une surprise. La fonctionnalité a en effet déjà été évoquée l’année dernière dans un article publié par GameReactor et consacré au jeu de rallye WRC9.

L’article avait parlé d’un mode Activités qui permettrait de rejoindre instantanément une course sans avoir besoin de démarrer le jeu… Le billet avait ensuite été rapidement supprimé, car il s’agissait d’une bourde, mais les autres sites avaient eu le temps de relayer l’info avant qu’elle ne disparaisse.

Un nouveau mode de jeu qui promet

Mark Cerny, le constructeur de la PS5, a lui aussi déjà parlé de la fonctionnalité Activités. Il a indiqué que le mode fonctionne aussi bien avec les titres solos que multijoueurs : « même s’il sera assez rapide de démarrer les jeux, nous ne voulons pas que le joueur doive démarrer le jeu pour voir ce qui se passe », a déclaré Cerny au magazine Wired. « Les serveurs de jeux multijoueurs fourniront à la console l’ensemble des activités joignables en temps réel. Les jeux à un joueur fourniront des informations telles que les missions que vous pourriez faire et les récompenses que vous pourriez recevoir pour les avoir accomplies – et tous ces choix seront visibles dans l’interface utilisateur. En tant que joueur, vous sautez juste là où vous voulez aller.

Alors que le mode Activités fait à nouveau parler de lui, les spéculations vont déjà bon train sur toutes les possibilités qu’il pourrait offrir aux fidèles de la PlayStation 5. Ce qui est sûr, c’est que les joueurs ne perdront plus de temps !

Mots-clés playstation 5sony