PlayStation 5 : un mode pour consommer moins d’énergie

Sony est actuellement en train de travailler sur une nouvelle console de salon, la fameuse PlayStation 5. Cette dernière ne sera pas présentée avant l’année prochaine, mais cela ne l’empêche pas d’alimenter bon nombre de conversations sur la toile.

Et justement, selon le site Stevivor, la PlayStation 5 pourrait introduire une nouveauté très intéressante.

Crédits Pixabay

D’après nos confrères, Sony a en effet développé un mode de fonctionnement spécial afin de réduire la consommation énergétique de sa nouvelle console.

La PlayStation 5 devrait proposer un mode d’énergie assez particulier

Il y a plus intéressant. Une fois n’est pas coutume, cette info ne se base pas sur une rumeur provenant d’une obscure source inconnue de tous… mais de Jim Ryan, l’homme à la tête de Sony Interactive Entertainment.

Durant une entrevue, ce dernier a en effet indiqué que la console PlayStation de nouvelle génération (la marque n’a pas encore confirmé son nom) sera dotée d’un mode permettant de suspendre la partie en cours et de passer sur une consommation d’énergie inférieure à celle de la PS4.

D’après lui, ce fameux mode pourrait atteindre les 0,5 W, pour une consommation énergétique quasiment nulle.

Si Jim Ryan s’est laissé aller à de telles confidences, ce n’est pas tout à fait par hasard puisque cette déclaration a été faite juste après que l’entreprise ait confirmé son adhésion à l’association Playing for the Planet.

Quand Sony s’engage pour la planète

Cette initiative, lancée par les Nations Unies, regroupe des firmes prêtes à s’engager pour réduire leur impact environnemental. L’idée finale étant bien entendu de tout mettre en oeuvre pour préserver notre planète, une planète qui est malmenée depuis plusieurs décennies maintenant.

Les déclarations de Jim Ryan peuvent faire sourire, bien sûr, mais elles ont tout de même un certain point. Toujours à l’occasion de son allocution, l’homme a en effet indiqué que si un million de joueurs activaient cette fonctionnalité, alors cela représenterait une économie globale équivalente à la consommation moyenne de 1000 foyers américains.

Ce mode ne sera donc pas imposé sur la PlayStation 5 et ce sera aux joueurs de décider s’ils veulent ou non réduire leur consommation énergétique.

Mots-clés playstation 5sony