PlayStation 5 : un nouveau concept qui rappelle un peu la Xbox Series X

Selon les dernières rumeurs, les précommandes pour la PlayStation 5 pourraient débuter en mars prochain. S’il reste seulement un mois avant cette date, Sony n’a toujours pas dévoilé l’aspect officiel de sa nouvelle console de jeux vidéo. Pour rendre l’attente moins éprouvante, des internautes se sont mis à imaginer des concepts de la console nippone.

Récemment, un nouveau concept est apparu sur le site Behance. Celui-ci nous fait un peu penser à la Xbox Series X dont un prototype a récemment été dévoilé dans une fuite.

Cette PS5 devrait vous rappeler quelque chose

Cette PS5 devrait vous rappeler quelque chose – Concept de Yonghwan Kim

Notons bien qu’il s’agit d’un concept non officiel. Ainsi, la PlayStation 5 de Sony a de grandes chances d’être dotée d’un design complètement différent à sa sortie.

Un concept séduisant

Dans le concept présenté sur Behance, la console a la forme d’une tour placée verticalement, avec cinq côtés aux bords arrondis.

Un grand Logo PlayStation est placé sur la face supérieure de l’appareil. Sur le devant, un petit logo « PSV » lumineux est placé en bas, aux côtés de deux ports USB Type-C lumineux, lorsque l’appareil est allumé. En outre, un lecteur de disque Blu-Ray est placé en haut.

À l’arrière, nous retrouvons un port HDMI, un port USB Type-A, un port pour l’alimentation et un port Ethernet.

Les caractéristiques de la console de jeux vidéo

Le concept de PlayStation 5 présenté sur Behance ne dévoile pas grand-chose sur les caractéristiques de la console. En revanche, Sony a déjà fait des révélations sur sa console l’année dernière. La firme nippone a effectivement démontré la rapidité des chargements de l’appareil en mai dernier. Le chargement des niveaux a par exemple diminué de plusieurs secondes sur le jeu Marvel’s Spider-Man.

En outre, le fabricant a également confirmé que la console sera dotée d’un GPU conçu spécialement par AMD et d’un lecteur Blu-Ray 4K capable de lire des disques optiques de 100 Go. Il a également annoncé en octobre dernier que la console sera rétrocompatible avec les jeux de la PS4.

Et enfin, Mark Cerny, l’un des concepteurs de la PS4 et de la PS5, a annoncé que la PS5 sera dotée de la technologie « ray tracing ». Cette dernière améliore le rendu des images de synthèse.