PlayStation 5 : un nouveau concept tout en angles

La PlayStation 5 n’a pas encore été officiellement dévoilée par Sony, contrairement à sa concurrente la Xbox Series X. Un talentueux graphiste a cependant tenté d’imaginer ses lignes. Le résultat est de toute beauté.

Il reste encore beaucoup de questions autour de la PlayStation 5, à commencer par le design de la console. Si nous savons à quoi ressemble son kit de développement grâce à toutes les fuites de ces dernières semaines, nous ignorons en revanche encore tout du look du modèle final qui sera commercialisé à la fin de l’année prochaine.

Elle est plutôt jolie cette PlayStation 5, non ?

Elle est plutôt jolie cette PlayStation 5, non ?

C’est évidemment très frustrant, d’autant que le reveal ne devrait pas avoir lieu avant l’E3 2020.

Une PlayStation 5 toute en angles

Fort heureusement, en attendant, il est toujours possible de se rabattre sur les concepts imaginés par les fans. Et justement, Crimson Nocturne a partagé sur les forums de ResetEra un tout nouveau concept de son cru. Un concept très convaincant une fois de plus.

Contrairement à Xbox Series X, Crimson Nocturne est donc parti sur un design très anguleux, très agressif. La PlayStation 5 imaginée par ses soins se présente en effet comme un boîtier prévu pour reposer à l’horizontale ou à la verticale, avec un bouton de mise sous tension sur la façade. Un bouton de mise sous tension placé juste au-dessus du lecteur optique.

Un autre bouton figure un peu plus loin, pour l’éjection du disque, et c’est tout. Aucun port n’est présent en façade et on ne trouve donc rien d’autre en dehors du logo du constructeur.

Des grilles d’aération très présentes

Le designer a également pris soin de placer d’imposantes grilles d’aération sur les côtés. Il faut d’ailleurs rappeler que le kit de développement est assez généreux de ce côté-là aussi. Ce qui n’a, au final, rien de surprenant compte tenu de la puissance délivrée par la console.

Pour recouvrir la carcasse de sa PlayStation 5, le designer a opté pour un plastique gris mat, un plastique plutôt passe-partout. Certains regretteront peut-être le manque de prise de risque, mais ce look a au moins le mérite de s’accorder avec tout. Ce qui est au final un atout pour un produit censé trouver sa place au coeur de nos salons.

Bien entendu, il est peu probable que la PlayStation 5 ressemble réellement à ce concept.

Mots-clés playstation 5sony