PlayStation 5 : un point sur les premières prises en main organisées au Japon

Alors que les joueurs attendent de pied ferme la sortie de la PlayStation 5, Sony a donné à quelques Youtubeurs et journalistes japonais la possibilité de tester la machine. Voici ce qu’on peut tirer de cet évènement spécial.

Comme la Xbox Series X, la PS5 fait tourner la tête de millions de joueurs. Si tout se passe bien, la console japonaise devrait sortir en novembre prochain. Et étant donné que Microsoft a récemment lancé son programme de tests en avant-première, Sony ne pouvait pas faire autrement. Le géant nippon vient ainsi d’accorder à quelques privilégiés la chance de découvrir son produit avant tout le monde.

La PS5 a été testée par quelques Youtubeurs et journalistes japonais

L’évènement a eu lieu au Japon et a vu la présence d’une douzaine de YouTubeurs et influenceurs du pays. L’occasion d’avoir les premiers retours concernant les performances et les fonctionnalités.

Bien évidemment, en plus de la PlayStation 5, les invités ont pu essayer la manette DualSense.

La PlayStation 5 sera silencieuse

Avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez que contrairement à son homologue américain, Sony s’est montré très restrictif lors de cette séance spéciale organisée pour les médias de son pays d’origine.

Ainsi, le constructeur avait interdit la prise en photo de l’arrière et du dessous de la console.

En dépit de ces restrictions, certains ont tout de même pu réaliser des clichés haute résolution. C’est le cas de 4gamer.net qui a publié quelques rendus de qualité, nous permettant d’observer de manière un peu plus détaillée le design de la PlayStation 5 dans sa version équipée d’un lecteur optique.

À ce sujet, notre première impression concerne la taille assez imposante par rapport à celle des générations précédentes. Cette caractéristique physique semble en tout cas faire ses preuves, car d’après les testeurs, la PS5 est beaucoup moins bruyante que la PS3 et la PS4. Elle intègre effectivement un large ventilateur en plus des ailettes de ventilation qui se trouvent entre la partie centrale et les panneaux latéraux.

À lire aussi : Et si la PlayStation 5 devenait la console la plus vendue ?

Une vitesse de vitesse de chargement rapide

Les participants ont pu essayer certains des titres qui seront disponibles sur la PlayStation 5, entre autres, Astro’s Playroom, Godfall, Balan Wonderworld et Devil May Cry 5. Leurs retours font en général état d’une vitesse de chargement rapide grâce au stockage SSD qui permet également de revenir à un point de sauvegarde de façon presque instantanée. Quant au ray tracing, il est possible de l’activer et de le désactiver.

De son côté, le contrôleur DualSense a séduit la plupart des testeurs par son design plus soigné, et ce, en dépit d’une prise en main moins bouleversante. Par rapport au DualShock 4, la manette offrirait des sensations très agréables grâce à la nouvelle technologie haptique intégrée. À noter que les joueurs pourront également désactiver cette fonctionnalité.

Pour rappel, la PlayStation 5 sortira le 19 novembre 2020.

À lire aussi : PlayStation 5, toutes les régions devront valider avec la croix

Mots-clés playstation 5sony