PlayStation 5 : un rendu du prototype, un nom de code et quelques infos en plus

La PlayStation 5 est attendue comme le Messie par toute une génération de gamers, mais la console ne devrait malheureusement pas arriver sur le marché avant la fin de l’année prochaine.

En attendant, les rumeurs et les fuites vont bon train et les dernières infos en date nous viennent tout droit de Gizmodo. Elles sont d’ailleurs assez riches et elles ont notamment trait au prototype développé par la marque nippone. Prototype qui devrait rappeler de bons souvenirs à certains d’entre vous.

PlayStation 5

Crédits Unsplash

Si vous avez une bonne mémoire et si vous vous intéressez à toutes les rumeurs entourant la PS5, alors vous vous souvenez sans doute de ce brevet découvert cet été par Let’s Go Digital, un brevet qui mettait en scène un appareil inconnu signé de la main de la marque.

Une PlayStation 5 baptisée Prospero ?

Par la suite, de talentueux designers s’étaient amusés à mettre ce brevet en images, au travers d’un concept très réaliste. Concept que nous avions évoqué dans cet article.

Eh bien le visuel présenté par Gizmodo dans son propre article ressemble comme deux gouttes d’eau à ce brevet et à ce concept. Attention en revanche, car nos confrères évoquent bien un prototype dans leur article et il est donc fort à parier que la PlayStation 5 ne ressemblera pas à ça.

En réalité, ce fameux prototype a en réalité toutes les chances d’être le kit de développement envoyé par la marque à ses développeurs.

Gizmodo tient en effet ses informations de l’un d’entre eux. Un développeur qui travaillerait sur un titre prévu à la fois pour la PlayStation 5 et la Xbox Scarlett, d’ailleurs.

Il faut d’ailleurs signaler que le visuel présenté par Gizmodo a été élaboré à partir de photos envoyées par sa source. Des photos prises avant la publication du brevet évoqué un peu plus haut.

Et une caméra en prime ?

Mais ce n’est pas tout. La source de nos confrères leur a également révélé que si les consoles next gen de Sony et de Microsoft tardaient autant à se montrer, c’était principalement parce qu’AMD avait besoin de temps pour assurer un support complet du ray tracing.

En outre, la PlayStation 5 serait désignée en interne par le nom de code Prospero et la source indique également que les kits de développement ont été livrés aux éditeurs et aux développeurs au début de l’été. La console devrait également être livrée avec une caméra. L’idée serait ainsi d’attirer les streamers en leur proposant un accessoire destiné à faciliter leurs diffusions.

Or justement, la Xbox Scarlett a fait l’objet de rumeurs similaires, des rumeurs rapportées également par Gizmodo… avant d’être démenties par un porte parole de Microsoft.

Mots-clés playstation 5sony