PlayStation 5 : un rendu réaliste à partir des croquis du prototype

La PlayStation 5 ne débarquera pas avant la fin de l’année, mais cela ne l’empêche pas de faire couler beaucoup d’encre. En début de semaine, nous avons ainsi vu surgir des croquis censés représenter un prototype de la console. Et aujourd’hui, nous avons droit à plusieurs rendus réalistes.

Ces rendus ne constituent en revanche pas une fuite. En réalité, ils sont le fruit du travail de FalconDesign3D, un créatif particulièrement doué.

Un concept de PlayStation 5

Crédits FalconDesign3D – capture Twitter

MAJ : La fuite à l’origine de ce concept n’en était pas vraiment une. Il s’agissait en réalité d’un coup monté par un passionné. 

Les croquis évoqués un peu plus haut l’ont en effet beaucoup inspiré, pour notre plus grand bonheur.

Une PlayStation 5 basée sur les croquis d’un supposé prototype

Le concept réalisé par ses soins est effectivement de toute beauté et il ne se contente d’ailleurs pas de s’aligner sur les croquis leakés en début de semaine. FalconDesign3D a en effet cherché à combler les trous en s’inspirant de l’identité visuelle des précédentes consoles de la marque.

La PlayStation 5 imaginée par ses soins se présente donc sous la forme d’un boîtier en plastique noir mat, un boîtier où ont été gravés le logo de la gamme et celui de la console. Si les lignes de ce concept rappellent inévitablement celles de la PS4, il ne s’agit pas non plus d’un clone et le boîtier prend ainsi la forme d’un “X” lorsqu’on le regarde du dessus.

Le lecteur optique est bien entendu placé en façade, de même pour deux ports USB Type-A. Les grilles d’aération sont pour leur part assez discrètes et elles sont placées sur les côtés. FalconDesign3D a également fait graver à ces endroits les symboles de la DualShock, soit une croix, un triangle, un rond et un carré. Un choix bienvenu.

Une forme qui rappelle un peu une console concurrente

Le résultat est donc intéressant, mais ces rendus sont à prendre avec un minimum de distance. Aux dernières nouvelles, les croquis sur lesquels le designer s’est basé sont censés mettre en scène un prototype de la console, et non le modèle final. Il faudra donc attendre la présentation officielle de la PS5 pour savoir si FalconDesign3D a vu juste.

Une présentation qui pourrait ne pas tarder. Certaines sources s’attendent en effet à ce que la PlayStation 5 soit dévoilée durant un événement spécial, un événement programmé le 5 février.

Mots-clés playstation 5sony