PlayStation 5 : un site non officiel se lance sur le marché de la vente de coques colorées

Les PlayStation 5 ont beau avoir de solides arguments à faire valoir, elles ont fait face à de nombreuses critiques depuis leur présentation. En cause, leur design imposant, un peu trop futuriste et… très blanc. Beaucoup auraient effectivement aimé voir la console déclinée en plusieurs couleurs, et notamment en noir.

Cela arrivera sans doute dans un avenir pas trop lointain, mais en attendant, un site a décidé de se lancer sur le marché et de mettre en vente… des plaques colorées non officielles.

La PlayStation 5 a déjà ses plaques non officielles
La PlayStation 5 a déjà ses plaques non officielles

Baptisé PlateStation5, un nom plutôt approprié, ce dernier semble donc promis à un bel avenir… en espérant évidemment que les avocats de la firme nippone ne s’en mêlent pas.

Vous pouvez déjà personnaliser le look de votre PlayStation 5

Mais avant de poursuivre, un petit rappel. Lors du démontage de la PlayStation 5, il a été révélé aux yeux du monde que les deux plaques blanches protégeant l’unité centrale n’étaient pas soudées au reste de la structure. Et donc qu’il était possible de les démonter.

En toute logique, Sony devrait donc commercialiser à l’avenir des plaques permettant de personnaliser la console. Seule ombre au tableau, pour l’heure, le constructeur n’a rien confirmé et on ne sait donc pas quand ces accessoires seront disponibles.

Ni même s’ils le seront.

Et c’est là qu’intervient PlateStation5. Plutôt que d’attendre le lancement de ces fameuses plaques, les créateurs du site ont décidé de faire les choses par eux-mêmes et de lancer leurs propres accessoires.

A lire aussi : Voici les applications multimédias qui seront préinstallées sur les PlayStation 5

Plusieurs modèles au choix

Ils n’ont d’ailleurs pas fait les choses à moitié. Le choix est en effet conséquent et plusieurs modèles sont ainsi proposés. Ces coques non officielles se déclinent donc en noir mat, rouge cerise, chromatique, bleu indigo ou même encore jungle camo. Le prix, lui, reste inchangé et il est ainsi calé à 34,99 € la coque, ce qui reste finalement très accessible.

En revanche, ces coques ne sont pas encore disponibles. Elles sont en effet proposées en précommande et les expéditions démarreront le 12 novembre prochain. Votre plaque devrait donc arriver juste avant votre PlayStation 5.

A lire aussi : Sony pourra améliorer le système de ventilation des PlayStation 5 avec des MAJ

Plusieurs points à souligner. Comme l’indique la FAQ, ces accessoires n’étant pas officiels, ils ne feront pas apparaître les logos de Sony ou de PlayStation. En outre, pour le moment, les packs proposés incluent seulement des plaques de la même couleur. Si vous rêvez d’une PlayStation 5 bicolore, il faudra donc acheter deux kits.

Toujours selon la FAQ du site, l’opération aurait été rendue possible par des informations communiquées par Sony auprès des détaillants et le site se serait ensuite appuyé sur des mock-ups et des prototypes pour concevoir ses plaques. Les instigateurs du projet promettent également d’en dévoiler un peu plus prochainement.

En ce qui nous concerne, nous avons déjà passé commande. Si vous voulez le faire, nous vous recommandons cependant de vous appuyer sur votre compte PayPal pour le paiement. En cas de problème, il sera en effet plus facile d’annuler votre achat et de récupérer votre mise.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !

Mots-clés playstation 5sony