PlayStation 5 : un système de coques amovibles pour personnaliser la console ?

Sony a beau avoir présenté ses PlayStation 5 dans les grandes largeurs, la firme n’a pas encore abattu toutes ses cartes et c’est précisément ce qui ressort d’une photo en fuite partagée récemment sur la toile.

Le cliché, repéré pour la première fois par un utilisateur du forum A9VG, montre en effet la paroi extérieure de la console next gen de Sony, avec un détail très intéressant à la clé. De ceux qui ne devraient pas vous laisser totalement impassible.

Les PlayStation 5 sont listées depuis hier soir sur Amazon Australie

Les PlayStation 5 sont listées depuis hier soir sur Amazon Australie

Sony a mis pas mal de temps à présenter ses PS5, contrairement à Microsoft qui a publié beaucoup de rendus de la Xbox Series X depuis le début de l’année.

Une PlayStation 5 facilement personnalisable ?

Toutefois et en dépit du reveal de la marque nippone, il semblerait que nous ne sachions pas encore tout de ces deux nouvelles consoles. C’est en tout cas ce qui ressort de cette photo.

Le cliché en question montre ce qui ressemble fort à la paroi extérieure de la PlayStation 5. Totalement blanche, cette dernière laisse apparaître ce qui ressemble à plusieurs picots de fixation. En revanche, aucune vis n’est présente sur l’image.

Et c’est intéressant, car ce système suppose que Sony a opté pour un système de fixation simplifié. Suffisamment en tout cas pour que ses plaques puissent être facilement démontées…et remplacées.

À lire aussi : Et si Sony limitait les ventes de la PS5 ?

Des plaques sans vis ni colle

La prudence est bien entendu de mise, mais ce système de fixation ouvre le champ des possibles, et il n’est donc pas exclu que la marque nous permette à l’avenir d’acheter de nouvelles plaques. Des plaques de couleur différente et, on l’espère, avec des motifs inspirés des licences de l’entreprise.

Et là, certains d’entre vous doivent sans doute penser aux récentes déclarations d’Eric Lempel, le responsable marketing de Sony. Lors d’une entrevue menée par Geoff Keighley, ce dernier avait évoqué un système modulaire en évoquant les PlayStation 5, avec la possibilité de personnaliser facilement ces derniers.

S’il est encore trop tôt pour en être parfaitement certain, il est bien entendu très difficile de ne pas établir un lien entre ces deux informations. Et il faut bien l’avouer, l’idée de pouvoir personnaliser sa console à sa guise et sans avoir à jouer du tournevis est très séduisante.

À lire aussi : La PS5 pèserait 5 kg selon Amazon

La PS5 aura peut-être droit à un système de plaques amovibles

La PS5 aura peut-être droit à un système de plaques amovibles

Mots-clés playstation 5sony