PlayStation 5 : un trailer de Godfall en fuite

Malgré son officialisation lors du Game Awards en décembre dernier, le mystère plane toujours autour de Godfall étant donné que très peu de détails sur le jeu ont été dévoilés lors de sa présentation. En exclusivité sur la PlayStation 5, le titre est développé par Counterplay Games et édité par Gearbox Software.

Il est évident que les deux firmes souhaitent faire durer le suspense pour que la surprise soit encore plus grande lors du lancement du jeu. Bien entendu, nous avions déjà eu droit à un premier trailer. Cependant, ce dernier était un simple assemblage de cinématiques.

Crédits Gearbox / Capture YouTube

Ainsi, il nous était impossible de savoir à quoi ressemblera réellement le jeu. Tout du moins jusqu’à ce qu’une vidéo volée de son gameplay n’ait été mise en ligne le 21 janvier dernier.

Une fuite montrant beaucoup sur Godfall… ou plutôt sur une ancienne version

La vidéo volée du gameplay de Godfall est rapidement devenue virale sur le web. Notons toutefois qu’il ne s’agit pas d’une vidéo récente puisqu’elle est datée du début 2019. Ainsi, il est fort probable qu’il y ait eu de nombreux changements et améliorations entre-temps.

Par conséquent, il ne faut pas s’attendre au même résultat pour la version définitive du jeu.

Quoi qu’il en soit, cette vidéo ne sera pas inutile puisqu’elle nous donne une idée sur les fondements du jeu. Pour rappel, il s’agit d’un jeu de combat à la troisième personne, dans lequel le joueur évolue en tuant des ennemis.

La Playstation5 se veut plus qualifiée et plus perfectionnée

La vidéo met l’accent sur des caractéristiques visuelles inatteignables sur les générations de consoles de jeux vidéo actuels. Elle suggère en effet que la qualité de Godfall reposera beaucoup sur les effets de lumière, à l’instar du ray tracing.

Le ray tracing est une technique de calcul d’optique pour un meilleur rendu au niveau des détails des décors et des personnages ainsi qu’au niveau des jeux de lumière. D’après les dernières rumeurs, il sera entièrement calculé de manière matérielle, et non logicielle, sur la PlayStation 5.

La vidéo est toujours disponible sur YouTube. Mais puisqu’il s’agit d’un contenu volé, il faut s’attendre à ce que Counterplay Games et Gearbox Software demandent son retrait.