PlayStation 5 : une annonce le 19 mai ?

Il y a quelques semaines, on a appris que Sony avait décidé de repousser la date de publication de ses résultats financiers en raison du Coronavirus. Bien que l’année fiscale de la firme nippone se soit clôturée le 31 mars 2020, elle a décidé de ne publier ses résultats financiers que le 13 mai 2020.

D’après le site Dual Shockers, ce n’est pas le seul événement notable de Sony qui aura lieu au mois de mai. Le géant nippon prévoit aussi d’organiser une réunion dédiée à la stratégie de l’entreprise pour l’année en cours.

La PlayStation 5 vendue à perte ?

Cet événement aura lieu le 19 mai 2020 et sera une occasion pour Sony de parler de la PlayStation 5.

Sony évoquera ses ambitions et sa stratégie

D’après le site Dual Shockers, des révélations concernant la PlayStation 5 ne sont pas à écarter durant cette réunion stratégique.

Toutefois, il se pourrait aussi que Sony ne fasse qu’évoquer vaguement sa nouvelle console étant donné que ces réunions ont surtout pour objectif de réaffirmer les stratégies de la firme.

Le site Dual Shockers a indiqué qu’il y a plus de chance pour qu’on obtienne des informations concernant la PlayStation 5 lors de la publication des résultats financiers. Néanmoins, il ne faudra pas s’attendre à des détails sur son design ou ses caractéristiques. Sony pourrait notamment parler des coûts de production de sa nouvelle console.

La date de sortie de la PlayStation 5 sera maintenue

De nombreux secteurs se retrouvent actuellement paralysés par la pandémie du Covid-19. Toutefois, à en croire Sony, la situation actuelle n’aura aucun impact sur le lancement de la PlayStation 5, car sa date de sortie sera maintenue. Pour le moment, on ignore la date exacte de lancement de la console, mais on sait que cela se fera vers la fin de cette année.

Sony a tenu à préciser qu’en raison du Covid-19, la PlayStation 5 sortira en quantité très limitée. Le géant nippon a indiqué qu’environ 5 à 6 millions de consoles seraient produites jusqu’à la fin de l’exercice fiscale de mars 2021. Cela devrait avoir un impact sur le prix de la console.

A travers le calendrier des événements internes qu’il a publié récemment, Sony nous a également appris que le Sony IR Day n’aura pas lieu cette année.

Mots-clés playstation 5sony