PlayStation 5 : une annonce le 7 janvier durant le CES 2020 ?

Sony aurait dans l’idée de profiter du CES 2020 pour dévoiler de nouvelles informations au sujet de la PlayStation 5. L’information doit cependant être relativisée… et prise avec prudence.

Contrairement à Microsoft, Sony n’a fait que distiller quelques informations techniques au sujet de sa prochaine console de salon. Nous avons donc que la PS5 reposera sur une architecture AMD et qu’elle bénéficiera d’une pleine compatibilité avec la technologie ray tracing, mais nous ignorons encore tout de son design ou des fonctions de sa plateforme.

Une manette de PlayStation

Crédits Pixabay

Il semblerait cependant que cela puisse changer très prochainement.

La PlayStation 5 évoquée durant la conférence de presse du 7 janvier ?

Selon Gizchina, qui tient lui-même l’information de sources dont l’identité n’a pas été dévoilée, Sony aurait en effet l’intention de profiter du CES de Las Vegas pour dévoiler de nouveaux détails au sujet de la PS5.

Plus intéressant encore, la firme aurait même prévu d’intégrer la console à une vaste conférence de presse organisée le 7 janvier prochain.

Si l’événement ne devrait pas se focaliser uniquement sur la console, la PlayStation 5 devrait tout de même occuper une bonne place parmi les annonces de la marque nippone.

De son côté, le principal intéressé n’a rien confirmé et il n’a pas non plus dévoilé l’ordre du jour de sa conférence. Nous ignorons donc si la firme compte réellement s’attarder sur la PlayStation 5 durant cet événement.

Un rôle central dans la stratégie de Sony ?

Toutefois, en face, Microsoft a multiplié les annonces au sujet de la Xbox Series X ces dernières semaines et le moment semble donc bien choisi pour en dévoiler un peu plus sur le projet.

D’autant que la PlayStation 5 sera amenée à occuper une place centrale dans la future stratégie de Sony.

Depuis le changement de direction de l’entreprise, cette dernière a effectivement changé de stratégie afin de développer une dynamique et une vision globale. Le Xperia 1 a été le premier produit à en bénéficier avec l’intégration de fonctions propres aux boîtiers Sony Alpha – le eye focus notamment – et la PS5 devrait avoir droit elle aussi au même traitement. Dans ce contexte, Sony aurait toute légitimité pour l’évoquer durant sa conférence de presse au CES 2020, l’événement en lui-même se prêtant finalement assez bien au jeu.

Mots-clés playstation 5sony