PlayStation 5 : une campagne marketing avec… Doritos

Sony prépare activement le lancement de la PlayStation 5 pour les fêtes de fin d’année. Même si la PS5 peut d’ores et déjà compter sur des milliers de fans, prêts à l’acheter dès sa sortie, Sony est toutefois bien décidé à toucher toujours plus de potentiels acheteurs pour sa console next-gen.

Pour ça, la firme nipponne s’est associée avec la célèbre marque de crackers Doritos dans le cadre d’une vaste opération marketing… comme peuvent en témoigner de récentes images partagées sur Reddit.

Sony prépare-t-elle une PlayStation 5 Pro ?

Il y a quelques jours, des utilisateurs du subreddit PS5 ont partagé des images de paquets de Doritos saveur « Chilli Pepper » qui affichent le profil du contrôleur DualSense de la console. Les publications sur Reddit affirment que les fameux paquets sont actuellement disponibles en Europe, mais aucune mention n’a encore été faite concernant les États-Unis et le reste du monde.

Un concours pour gagner une PS5 !

Il s’agit d’une opération marketing qui veut vraiment frapper fort : en effet, les paquets de Doritos ne se contentent pas seulement d’afficher le logo de la PS5. Les amateurs de chips sont également invités à participer à un concours pour gagner une PlayStation 5 toute neuve, rien que ça !

La campagne promet également plus de 2 000 autres lots à gagner pour tous ceux et celles qui achètent les sacs de chips « Chilli Pepper x PS5 » de la célèbre marque de crackers.

Pour le moment, aucun détail n’a pas encore été communiqué concernant les modalités exactes pour participer au fameux concours, mais cela ne devrait tarder. À moins que les instructions ne soient indiquées sur les paquets de Doritos ? Et quand le concours sera disponible en France ?

À lire aussi : Un lancement le 13 novembre pour la PlayStation 5 ?

Doritos n’en est pas à sa première campagne

Faisant partie des marques de chips les plus populaires, Doritos n’en est pas à sa première opération marketing impliquant le monde du jeu vidéo. En effet, il y a sept ans (en 2013), la marque avait déjà participé à une vaste campagne promotionnelle similaire à celle de la PS5… mais cette fois-ci en collaboration avec Microsoft pour le lancement de la Xbox One.

Quelques semaines plus tôt, Doritos avait aussi fait le buzz en faisant la promotion du jeu Call of Duty Cold War sur ses paquets de chips… alors que le jeu n’avait pas encore été annoncé officiellement !

En tout cas pour ce qui est du partenariat entre Sony et Doritos, cela ne fait aucun doute qu’il sera profitable autant au géant japonais, qu’à la célèbre marque de chips américaine.

À lire aussi : Tiens, une page de pré-pré-réservation est apparue sur le site de Sony pour la PS5

Mots-clés playstation 5sony