PlayStation 5 : une console deux fois plus grosse que la PS4 ?

La PlayStation 5 sera annoncée cette semaine lors d’un événement dédié organisé par Sony, mais elle semble vouloir se révéler avec un peu d’avance. Un média russe prétend en effet avoir obtenu des informations confidentielles sur le look et le form factor de la console.

Et avant même de poursuivre, il est nécessaire de commencer par poser un avertissement : les informations évoquées par ce média russe ne s’accompagnent d’aucune preuve et elles sont donc à prendre avec un minimum de distance.

La DualShock 4 qui accompagne la PlayStation

Photo de Fabian Albert – Unsplash

Le bon côté de la chose étant que nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour savoir si ces rumeurs sont fondées.

Une PlayStation 5 beaucoup plus imposante

D’après GamerMag, la PlayStation 5 devrait être assez différente de la Xbox Series X de Microsoft. Contrairement à son concurrent de toujours, Sony aurait en effet opté pour un format plus passe-partout et la console devrait donc se rapprocher des modèles précédents.

Mieux encore, la PS5 serait globalement de forme plate, carrée et symétrique, avec des coins légèrement arrondis.

La comparaison s’arrête là cependant. Selon nos confrères, la PlayStation 5 risque également d’être un peu plus imposante. Beaucoup, même, puisqu’elle serait deux fois plus grosse que la PS4.

À lire aussi : PlayStation 5, la liste des 38 premiers titres de la console révélée

Un détail cosmétique particulier

En soi, cette prise d’embonpoint semble d’ailleurs assez logique. La console ira très loin en offrant une compatibilité matérielle avec le ray tracing et elle sera en outre dotée d’un CPU et d’un GPU AMD de nouvelle génération. Architecture plus moderne, donc, mais qui aura aussi besoin d’un meilleur système de refroidissement. Ce qui passera inévitablement par des dimensions plus généreuses.

Autre point important, la PlayStation 5 ne ressemblerait à rien de ce que nous avons vu passer récemment et elle serait en plus dotée d’un détail cosmétique unique qui n’a pas encore été évoqué.

Le détail en question pourrait en effet permettre à Sony de remonter très facilement auprès de la source des fuites. Autrement dit, l’origine de toutes ces rumeurs serait très proche de l’équipe en charge du design de la console.

À lire aussi : Et si la  PlayStation 5 s’adaptait à nos émotions

Mots-clés playstation 5sony