PlayStation 5 : une landing page est apparue sur le site de Sony

Dire que la PlayStation 5 est très attendue relève de l’euphémisme. En réalité, nous sommes nombreux à trépigner d’impatience à l’idée de prendre un nouveau crédit consommation pour acquérir la console next gen de la célèbre marque nippone. Une console dont nous savons finalement très peu de choses pour le moment.

Si Sony l’a évoqué à plusieurs reprises au cours de ces dernières semaines, la marque a choisi de se focaliser sur la partie technique. Pour le moment, nous ignorons donc tout de l’aspect de la console ou même de ses fonctions.

La PlayStation 5 devrait être proposée en deux coloris

Mais voilà, petit à petit, Sony avance ses pions et le géant nippon vient de franchir une nouvelle étape en déployant sur son site une landing page entièrement dédiée à a nouvelle console.

La PlayStation 5 a désormais sa landing page

Repérée par Alcoholikaust, l’internaute à qui nous devons les photos du dev kit de la console, cette fameuse page nous vient tout droit de la version allemande du site de la firme… et elle ne contient aucune information sur la console.

Depuis, elle a cependant été déployée sur toutes les versions du site de la firme. Et cela vaut aussi pour la version française.

En réalité, elle se contente de faire apparaître le logo de la PlayStation 5, un logo accompagné par une accroche indiquant que la console sortira bien durant les fêtes de fin d’année. Soit en décembre. Et sans surprise, la page propose également aux internautes de s’inscrire pour obtenir toutes les prochaines infos au sujet de la console, comme sa date de sortie, son prix ou encore son line up de lancement.

Le formulaire à remplir est d’ailleurs assez minimaliste puisqu’il se limite à une adresse mail et une date de naissance.

Une annonce imminente ?

En revanche, Sony ne donne aucune information sur la date à laquelle sa console sera révélée aux yeux du monde. On sait déjà que la firme fera l’impasse sur l’E3 2020 et il faut donc s’attendre à ce qu’elle organise son propre événement dans ces prochains mois.

Il faut d’ailleurs rappeler que la PlayStation 4 avait été présentée aux yeux du monde le 20 février 2013 et il est donc possible que la PS5 soit présentée quelque part dans ces prochaines semaines. Mais bien sûr, à ce stade, ce ne sont que de simples spéculations et il faudra donc attendre encore un peu pour savoir si c’est bien le cas.

Mots-clés playstation 5sony