PlayStation 5 : une mise à jour de firmware règle un bug de la DualSense

Une récente mise à jour de firmware réservée à la PlayStation 5 a failli passer inaperçue. Sauf que des utilisateurs de la machine ont remarqué, après coup, que l’indicateur batterie de leur DualSense ne s’affolait désormais plus pour un rien.

Ce n’est pas avec l’actuelle génération de consoles que l’on va sceller des adieux avec les mises à jour de toutes sortes. Les joueurs continueront donc d’avoir droit à des jeux pas finis le jour de leur sortie et des consoles qui leur demanderont régulièrement une mise à niveau.

La DualSense de la PS5
Crédits Sony

Les mises à jour rendent tout de même bien service quand elles corrigent des dysfonctionnements qui n’avaient, a priori, pas lieu d’être. Pour la deuxième semaine de juin, les utilisateurs de PlayStation 5 ont eu droit à leur paquet à télécharger. À première vue, il semblait s’agir d’une banale mise à jour.

L’indicateur batterie de la DualSense clignotait sans bonne raison

Cette mise à jour dédiée à la PlayStation 5 avait été annoncée comme allant améliorer les performances du système. Rien de plus commun finalement, mais après l’installation de la mise à jour, il était demandé de brancher le contrôleur DualSense pour lui permettre d’être également mis à jour.

VG247 rapporte que Sony n’a pas communiqué sur la raison qui obligeait l’utilisateur à mettre à jour sa manette. C’est du côté de Reddit qu’une réponse d’apparence pertinente a été délivrée. Des inscrits au site ont ainsi confirmé que suite au déploiement de cette mise à jour, l’indicateur batterie de leur DualSense ne clignotait plus sans aucune raison.

Il se passait que cet indicateur, censé clignoter en cas d’une batterie bientôt totalement vidée, se manifestait même lorsque le contrôleur était pleinement chargé. Difficile dans ces conditions d’être serein(e) en pleine partie, à moins de laisser constamment la DualSense en charge ou de connaître le temps moyen durant lequel la manette peut être utilisée sans appréhension à ce sujet.

Si d’autres correctifs ont pu être apportés dans cette mise à jour, celui ayant trait à l’indicateur batterie de la DualSense apparaît le plus notable de tous. À titre indicatif, cette mise à jour porte le nom, sûrement sexy pour certains androïdes, de “21.01-03.20.00.04-00.00.00.0.0”.

Mots-clés playstation 5PS5