PlayStation 5 : une nouvelle image promotionnelle en fuite

Alors que les joueurs attendent impatiemment le lancement de la PlayStation 5, une nouvelle fuite vient de se produire. Elle concerne une image promotionnelle des deux versions de la console.

La PlayStation 5 fait à nouveau parler d’elle suite à l’apparition d’une image promotionnelle. Ayant fuité du côté d’Amazon, celle-ci a été repérée par un membre de Reddit avant d’être relayée par nos confrères de Psu.com. Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de rappeler que Sony a présenté le design de sa nouvelle console de salon il y a quelques jours.

Crédits Sony

Autant dire que la plupart d’entre nous savent déjà à quoi elle ressemblera. Néanmoins, cette fuite s’avère tout de même intéressante dans la mesure où elle nous permet d’admirer les deux versions de l’appareil positionnées côte à côte, à l’horizontale.

En parlant de ces différentes déclinaisons de la PlayStation 5, sachez que l’une est équipée d’un lecteur optique Blu-Ray 4K, alors que l’autre est uniquement faite pour les jeux dématérialisés.

Un design séduisant

Cette image nous permet encore une fois d’admirer le beau design des deux variantes de la nouvelle console de salon de la firme japonaise.

Certes, elles semblent assez volumineuses, mais Sony a déjà expliqué la raison de ce design. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, si la marque a opté pour ce form factor, c’est principalement pour assurer une meilleure dispersion de la chaleur.

Justement, la PlayStation 5 intégrera un processeur comprenant huit cœurs au total et seize threads fonctionnant à 3,5 GHz. Basé sur l’architecture AMD Zen 2, celui-ci fonctionnera de concert avec un GPU reposant sur l’architecture RDNA 2 et sur 36 CUs cadencés à 2,33 GHz. Grâce à cette configuration, la console affichera une puissance de calcul de 10,28 téraflops.

À lire aussi : PlayStation 5, le prix en fuite ?

Quid du prix ?

Malheureusement, Sony n’a pas encore dévoilé le prix auquel la PS5 sera commercialisée. On sait seulement que la firme mettra l’accent sur le rapport qualité-prix. Un responsable de Microsoft a cependant indiqué que la console ne coûterait pas plus de 499 dollars.

Espérons donc que le géant nippon brisera bientôt les secrets autour de cette question. En attendant, on tient à vous rappeler que la sortie de la PlayStation 5 a été confirmée pour les fêtes de fin d’année 2020.

À lire aussi : Les PlayStation 5 et leurs accessoires sont officiels

Mots-clés playstation 5sony