PlayStation 5 : une nouvelle interface et des modèles personnalisables

Matt MacLaurin, le vice-président de la conception UX de la PlayStation 5, a pris la parole après la conférence de presse pour revenir sur sa nouvelle console, avec quelques révélations fort intéressantes à la clé.

Sony a organisé la semaine dernière une conférence de presse afin de présenter le line up de sa nouvelle console. Loin de se limiter aux jeux, la firme a également pris soin de révéler le design de cette dernière. Très moderne, la PS5 marque une réelle rupture avec la génération précédente et ce changement ne se limitera vraisemblablement pas à son look.

La PlayStation 5 couchée à l'horizontale

La PlayStation 5 couchée à l’horizontale

L’homme fort de la conception UX chez Sony est en effet revenu sur la console dans un fil publié sur LinkedIn, dévoilant par la même occasion un certain nombre d’informations sur son interface.

La PlayStation 5 marquera une rupture

Contrairement à Microsoft qui a choisi de tout mettre en oeuvre pour ne pas perturber ses utilisateurs, la PlayStation 5 marquera donc une rupture en termes d’interface. Elle héritera en effet d’une toute nouvelle plateforme développée de zéro avec une ergonomie complètement différente.

MacLaurin n’est bien entendu pas rentré dans les détails, mais cette nouvelle interface sera de son aveu plus subtile que flashy et aucun pixel ne sera laissé intact, ce qui laisse bien entendu augurer de nombreux changements.

Que les plus impatients se rassurent cependant, car Sony a la ferme intention de revenir plus en détail sur la plateforme de sa console. D’après MacLaurin, un autre événement sera ainsi prévu pour ces prochaines semaines.

À lire aussi : Le line up de la PS5 est ici

De nouvelles éditions et une fiche technique personnalisable

Mais ce n’est pas tout. Dans son fil, l’homme évoque aussi des configurations personnalisées pour la PS5. D’après lui, la console sera personnalisable et Sony lancera une édition spéciale “pour tout le monde”. Il est bien entendu difficile de savoir où MacLaurin souhaite en venir, mais l’idée d’une console pouvant être personnalisée – tant par son look que sa fiche technique – semble plutôt prometteuse sur le papier.

La PlayStation 5 ne semble ainsi pas avoir abattu toutes ses cartes. Remarquez, c’est également le cas de la Xbox Series X. Pour l’instant, Microsoft s’est uniquement concentré sur le design et le hardware de sa console, sans donner beaucoup plus de précision sur les fonctions proposées. Et si l’on en croit les rumeurs, alors il faudrait également s’attendre à ce que la firme dévoile sur une Xbox Series S plus accessible… et dénuée de lecteur optique.

À lire aussi : Les PlayStation 5 officielles, de même pour leurs accessoires

Mots-clés playstation 5sony