PlayStation 5 : une nouvelle licence d’horreur en préparation ?

À en croire une nouvelle rumeur, une licence d’horreur inédite conçue pour la PlayStation 5 serait en préparation. La prochaine console de salon de la firme japonaise devrait donc bien avoir droit à de nombreuses nouvelles licences.

Sony ne lancera pas la PlayStation 5 avant le deuxième semestre, mais grâce aux détails qui continuent de fuir au compte-gouttes sur la Toile, les questions qui l’entourent se précisent de plus en plus. Comme la PlayStation 4 qui a eu droit à un nombre important de licences inédites au cours de son cycle de vie, pour ne citer que Horizon Zero Dawn ou encore Death Stranding, la future machine de jeu du géant nippon devrait apparemment suivre le même chemin. Dans un tweet datant du 22 janvier, le journaliste Emre Kaya affirme que Sony travaille sur une nouvelle licence d’horreur destinée à la PlayStation 5.

Crédit photo: Pixabay

Comme si cette information ne suffisait pas, le rédacteur a tenu à souligner que ladite licence est développée sous la supervision d’un réalisateur chevronné.

Une nouvelle licence conçue par un réalisateur de haut niveau pour la PS5 ?

Emre Kaya avoue ne pas connaître l’identité de ce « réalisateur de jeux d’horreur très respecté », mais suite à sa révélation, plusieurs noms nous viennent à l’esprit. Il est par exemple possible qu’il s’agisse d’Hideo Kojima. Rappelons que le célèbre créateur de jeu japonais a déjà fait savoir qu’il travaillait sur un nouveau projet. Il n’a pas non plus caché son souhait de créer un jeu d’horreur unique en son genre.

Cette hypothèse semble être valable, d’autant que Kojima a une certaine expérience en la matière. Mais comme Kaya ne donne pas plus d’informations dans son tweet, il est difficile d’y voir plus clair.

Keiichirô Toyama aux commandes ?

On ne peut pas non plus écarter le nom de celui à qui on doit les séries de jeux d’horreur Silent Hill et Forbidden Siren. Étant donné que Keiichirô Toyama n’a publié aucune licence depuis 2017, il est possible que son prochain titre phare et inédit sorte cette année sur la PlayStation 5.

L’hypothèse d’une collaboration avec Sony n’est donc pas à exclure !

Mots-clés playstation 5sony