PlayStation 5 : une nouvelle photo du devkit, avec la DualShock 5

La PlayStation 5 refait parler d’elle avec une nouvelle fuite visant son devkit. Un internaute a en effet partagé sur Facebook une série de plusieurs photos présentant la console… et sa manette.

Ce n’est pas la première fois que ce devkit surgit sur la toile. Les premières fuites remontent en effet à l’année dernière lorsque Let’s Go Digital a trouvé un brevet mettant en scène l’appareil. Brevet qui a par la suite été suivi de plusieurs photos volées mettant en scène la console et son contrôleur.

Crédits Pixabay

Et cette fois, c’est donc un internaute qui a publié sur Facebook les photos d’un des kits remis par Sony aux éditeurs.

Le devkit de la PlayStation 5 encore en fuite

Très massif, le kit en question se présente sous la forme d’un boîtier très haut et très épais, un boîtier comportant un nombre impressionnant de grilles d’aération sur le dessus et sur les côtés.

Un écran est également intégré sur le devant de la console. Il n’a cependant pas pour vocation à enrichir le gameplay de la console et il s’adresse davantage aux développeurs qui peuvent surveiller la charge de la console à mesure de leurs avancées sur leurs titres. Un lecteur optique est également apparent, un lecteur placé sous plusieurs LED.

Mais le plus intéressant se situe plutôt du côté de la DualShock 5 puisque cette dernière est clairement apparence sur une de ces images. Et contrairement au devkit de la PS5, le design de cette dernière ne devrait pas beaucoup bouger d’ici la commercialisation de la console.

Une DualShock 5 un peu plus massive ?

Et justement, comme on peut le voir sur cette fameuse photo, il faudrait s’attendre à pas mal de neuf de ce côté-là. La manette présentée sur les images est en effet un peu plus massive que la DualShock 4 et les deux sticks analogiques se fondent ainsi totalement dans sa coque. Il n’y a plus d’espace entre les deux. Même chose pour le pavé tactile qui ne change pas de taille, mais qui ressort un peu plus de la structure de la manette.

Pas mal de changements du côté du design, donc, et cela devrait bien entendu se traduire par de nouvelles fonctions. La DualShock 5 irait en effet un peu plus loin que la version actuelle en proposant des gâchettes sensibles à la pression et un nouveau moteur haptique plus précis et plus en nuances.

Note : La capture présente en fin d’article a été volontairement recadrée afin de dissimuler le nom de l’auteur de ses photos. L’image provient de Facebook.

Voilà à quoi pourrait ressembler la DualShock 5 de la PlayStation 5

Voilà à quoi pourrait ressembler la DualShock 5 de la PlayStation 5

Mots-clés playstation 5sony