PlayStation 5 : une page de pré-réservation est apparue sur le site de Sony

La PlayStation 5 alimente les conversations depuis plusieurs semaines maintenant, mais il reste encore pas mal d’inconnues dans l’équation. Comme son prix de vente, par exemple, ou encore le moment où nous pourrons la précommander.

Du côté de Sony, il semblerait que la situation soit en train de bouger, car une nouvelle page de préréservation est apparue sur la version américaine du site du constructeur durant la nuit…

Une page au fonctionnement très particulier, puisqu’elle ne permet pas réellement de préréserver le produit, mais plutôt de préréserver l’invitation qui vous permettra ensuite de le préréserver. Oui.

Sony vous permet de vous inscrire sur une liste pour avoir une chance de préréserver la PlayStation 5

Disponible à cette adresse, la page en question permet en réalité à toutes les personnes dotées d’un ID PSN de s’inscrire sur une liste d’attente. À terme, lorsque les précommandes de la PlayStation 5 ouvriront, les personnes inscrites pourront potentiellement recevoir une invitation qui leur permettra de précommander la console.

Mais pourquoi avoir mis en place un tel programme ? Si l’on en croit les explications données par Sony sur cette fameuse page, alors la marque aura peu d’unités de disponibles le jour J. Et compte tenu de l’attrait que la marque exerce sur les gamers, cela veut aussi dire que tout le monde ne pourra pas forcément repartir avec une PlayStation 5.

En conséquence, Sony a mis en place un système d’invitations afin d’éviter la cohue. Un système reposant sur cette fameuse page.

À lire aussi : Voici le premier spot publicitaire de la PlayStation 5

Pas de filtre géographique ?

Concrètement, tout ce que vous avez à faire, c’est de faire défiler la page jusqu’en bas et de saisir l’identifiant de votre compte PlayStation dans le champ dédié à cet effet. Après validation, ce dernier se retrouvera inscrit sur la fameuse liste d’attente de Sony. Lorsque les précommandes ouvriront, vous recevrez un courriel sur l’adresse mail associée à ce compte et ce dernier comprendra un lien vous permettant de préréserver la console.

Attention tout de même à ne pas vous emballer trop vite. La page en question est uniquement apparue sur la version américaine du site de Sony et elle n’est pas encore présente sur la version française.

Toutefois, et aussi étrange que cela puisse paraître, Sony ne semble pas faire le distingo. Nous avons effectivement pu nous inscrire sur cette fameuse liste avec notre ID européen. Ce qui laisse à penser que vous avez peut-être intérêt à le faire vous aussi.

À lire aussi : Et si la DualSense de la PlayStation 5 était capable de reconnaître son utilisateur ?

Mots-clés playstation 5sony