PlayStation 5 : une présentation avant l’été ?

Sony a choisi de distiller les informations au compte-gouttes au sujet de la PlayStation 5 et nous savons encore peu de choses à son sujet.

En réalité, jusqu’à présent, le constructeur nippon a choisi de se focaliser uniquement sur la partie technique, au détriment de son design ou même de ses fonctions. Encore que, ce n’est pas tout à fait exact. La DualSense a elle aussi fait l’objet d’une présentation en règle.

Crédits Pixabay

Mais la console elle-même reste toujours auréolée d’un voile de mystère.

La PlayStation 5 pourrait être présentée avant l’été

Les fans de la marque doivent donc commencer à trouver le temps long, mais leur patiente pourrait être très prochainement récompensée si l’on en croit un certain Tidux.

Ce dernier a en effet partagé sur Twitter ce qui est présenté comme un teaser monté par le magazine officiel PlayStation.

Jusque là, rien d’anormal, il arrive fréquemment que la presse tease ses prochains numéros. Mais là où l’histoire devient intéressante, c’est que le teaser en question évoque très clairement le reveal de la PlayStation 5.

Mieux encore, le teaser en question porte sur le numéro du mois de juin. Concrètement, cela veut dire que la présentation de la PlayStation 5 pourrait avoir lieu dans un peu plus d’un mois maintenant… et avant l’été.

Du neuf en juin ?

Toutefois, avant de sabrer le champagne, il convient de préciser que le teaser en question ne donne que très peu d’informations. Et on ignore donc si Sony compte réellement présenter sa nouvelle console… ou si l’idée est plus de revenir – une fois de plus – sur sa fiche technique.

Contrairement à Microsoft qui n’a pas hésité à dévoiler sa console en début d’année, Sony semble en effet avancer avec la plus grande prudence. Maintenant, il ne faut pas oublier que la PlayStation 5 est censée arriver sur le marché à la fin de l’année.

Le temps est donc peut-être venu de passer la seconde, surtout que les projecteurs se braquent de plus en plus en direction de la Xbox Series X. Microsoft n’hésitant pas à revenir très régulièrement sur les possibilités offertes par sa console et par la plateforme embarquée à son bord.

Mots-clés playstation 5sony