PlayStation 5 : une présentation programmée demain… en livestream

Sony, contrairement à son plus grand rival, n’a pas encore présenté officiellement la PlayStation 5, mais cela devrait changer dans ces prochaines heures si l’on en croit un communiqué de Mark Cerny.

Ces derniers temps, Microsoft a mobilisé notre attention en enchaînant révélation sur révélation au sujet de la Xbox Series X. Jusqu’à dévoiler la fiche technique de la console en début de semaine.

Crédits Pixabay

Sony, de son côté, a égrené les informations au compte-gouttes, des informations portant principalement sur la puce de la console ou encore sur son contrôleur.

La PlayStation 5 va faire son show demain

Il semblerait cependant que la firme ait décidé de sortir de son mutisme. Mark Cerny, le lead architect de PlayStation, tiendra effectivement une conférence de presse demain.

Si le déroulé exact de l’événement n’a pas encore été rendu public, Sony a tout de même confirmé qu’il se focalisera sur la PlayStation 5, et plus précisément sur l’architecture de la console. La marque devrait également donner plus de détails sur les nouveautés apportées en termes de gameplay.

Et le design, alors ? Cette question reste en suspens et le communiqué de l’entreprise ne donne pas plus de précision. On ignore donc si la console sera physiquement présentée durant la conférence ou s’il faudra attendre un autre événement pour savoir, enfin, à quoi elle ressemble.

En revanche, et cela ne surprendra personne, l’événement organisé par PlayStation se fera à huis clos. Bonne nouvelle en revanche, une retransmission aura lieu et nous pourrons donc suivre toutes les annonces en direct, depuis notre canapé. Il suffira de se rendre sur le blog de PlayStation pour la suivre.

A noter que le début de la conférence est attendu pour 9 heures du matin… selon le fuseau horaire du Pacifique. Chez nous, elle débutera donc à 17h.

Mots-clés playstation 5sony