PlayStation 5 : voilà à quoi pourrait ressembler la DualShock 5

Let’s Go Digital et Giuseppe Spinelli ont collaboré afin de réaliser un concept réaliste de la manette de la PlayStation 5. Un concept créé à partir des brevets découverts par nos confrères.

La PlayStation 5 sera présentée à la fin de l’année prochaine et nous savons finalement pas mal de choses à son sujet. Nous savons en effet qu’elle se basera sur une architecture AMD et qu’elle offrira une pleine compatibilité avec le ray tracing tout en proposant une réduction des temps de chargement grâce à la présence d’un SSD.

La DualShock 5 de la PS5 ressemblera-t-elle à ça ?

La DualShock 5 de la PS5 ressemblera-t-elle à ça ? (capture YouTube)

Sony a beaucoup évoqué sa nouvelle console ces dernières semaines, c’est indéniable, mais la firme ne l’a pas encore montrée. Et il en va de même pour la DualShock 5.

Une DualShock 5 un peu différente

Évoquée le mois dernier par la marque, la DualShock 5 devrait en effet apporter – elle aussi – quelques nouveautés intéressantes. Le constructeur a notamment évoqué un nouveau moteur haptique et des gâchettes sensibles à la pression, ce qui devrait se traduire par un gameplay plus immersif.

Oui, mais voilà, tout comme pour sa console, la firme a choisi de ne divulguer aucun visuel et on ne sait donc pas à quoi ressemble exactement la manette de la PlayStation 5.

Fort heureusement pour nous, Let’s Go Digital a déniché au début du mois un premier brevet très précis et très détaillé, un brevet qui a ensuite permis à Giuseppe Spinelli de réaliser un concept. Le résultat est bien entendu de toute beauté et plusieurs changements sont à signaler.

Un concept qui ne prend pas en compte le dernier brevet de Sony

Dans les grandes lignes, la DualDhock 5 présentée dans ce concept ressemble beaucoup au modèle actuel. On retrouve les mêmes lignes et les mêmes contrôles. Cela vaut bien entendu pour les deux sticks analogiques, mais aussi pour la croix directionnelle, les boutons d’action et les deux paires de gâchettes situées sur les épaules du contrôleur.

Le pavé tactile répond lui aussi toujours présent, mais il est un peu plus droit et il casse donc les lignes du contrôleur. À noter que le designer a choisi d’intégrer une LED à l’intérieur de la pièce, et ce en dépit du fait que cette fameuse LED devrait être absente du modèle final. Du moins d’après une fuite en provenance des forums de Resetera.

De même, ce concept ne prend pas en compte cet autre brevet déniché, aussi, par Let’s Go Digital. Un brevet qui laisse cette fois apparaître deux nouveaux boutons situés sous la console. Néanmoins, en dépit de ces oublis, le résultat ne manque pas d’intérêt.

Mots-clés playstation 5sony