PlayStation 5 : Amazon s’exprime après de multiples vols par des livreurs

On peut désormais parler d’actuelle génération, les Xbox Series X/Series S et PlayStation 5 étant désormais commercialisées. Mais cela ne veut pas dire qu’il est possible de mettre la main dessus. En pleine pandémie, les préventes ont été ouvertes sur la toile avec des ruptures de stock affichées partout. Pour Microsoft, il ne faudra pas s’attendre à mettre sur sa machine avant 2021 – même si des Series S traînent ici et là, également en précommande. Du côté de la PlayStation 5, même chose puisque la console n’est disponible nulle part et que certains attendent encore cette dernière, pourtant réservée.

Une rareté qui peut susciter l’envie, en plein confinement et alors que le jeu vidéo est plus populaire que jamais.

Crédits Sony

Et comme le révèle la BBC, certaines vendeurs missionnés par Amazon se sont emparés de la PlayStation 5 au lieu de la livrer. Le géant de la vente en ligne s’exprime donc à ce propos.

Amazon enquête sur les disparitions des PlayStation 5 destinés aux clients

Certains joueurs qui attendaient la PlayStation 5 ont eu une très mauvaise surprise. La console a été remplacée par des produits du même poids dans la boîte de la console. Les consommateurs se sont donc plaints auprès d’Amazon, le site sur lequel ils avaient commandé la PlayStation 5.

Le site de ventes en ligne s’est exprimé à ce propos auprès de la BBC. Amazon présente ses excuses et affirme qu’une enquête lieu pour faire la lumière sur ces événements. L’entreprise rappelle son objectif « de rendre heureux nos clients, ce qui n’a pas été le cas pour certains d’entre eux ». Amazon promet une solution en ayant contacté les victimes, et invite les autres à se manifester auprès du SAV pour obtenir de l’aide.

Les joueurs lésés se retrouvent dans une situation fâcheuse. Si Amazon les remboursera et sanctionnera les voleurs, pas sûr que le service soit en mesure d’envoyer une nouvelle PlayStation 5. La console est indisponible partout, faute à une demande plus élevée que l’offre.

Sony semble faire au mieux pour que tous les joueurs aient un exemplaire mais la pandémie n’arrange pas les choses. De nouvelles PlayStation 5 arriveront sans doute courant année 2021.