PlayStation 5 : vous allez pouvoir tester les bêtas de la console, enfin pour ceux qui l’ont

Sony vient d’annoncer le lancement d’un nouveau programme entièrement dédié aux possesseurs d’une PlayStation 5. Une fois inscrits, ces derniers pourront tester les bêtas des futures versions de la plateforme de la console.

La PlayStation 5 est toujours très difficile à trouver, mais nous sommes tout de même quelques uns à avoir réussi à mettre la main sur un exemplaire de la console. Si tel est votre cas, alors ce qui suit risque de vous intéresser. Sony vient en effet d’annoncer le lancement d’un nouveau programme.

Une photo de la PS5
Sony améliorera le système de ventilation de la PS5 au travers de MAJ / Crédits Sony

Un programme spécial dont le but est, finalement, assez simple : vous permettre de tester les futures versions bêtas de la plateforme de la console.

Sony lance un programme de bêta pour la PlayStation 5

Cela n’aura sans doute pas échappé à celles et ceux qui la possèdent depuis son lancement, mais Sony a déployé plusieurs mises à jour sur les PlayStation 5 ces derniers mois. Certaines d’entre elles se focalisaient sur la résolution des bugs et sur l’optimisation de la plateforme, d’autres lui ont ajouté quelques fonctions.

Si l’on en croit les annonces les plus récentes de la firme, alors une autre mise à jour se profilerait à l’horizon. Attendue pour plus tard dans l’année, elle devrait apporter pas mal de nouveautés. Lesquelles exactement ? Sony n’a pas encore communiqué dessus, mais on espère bien entendu que l’une d’elles permettra aux utilisateurs d’activer le slot SSD M.2 de la console.

Une console qui ne commence à pas mal à se remplir avec les dernières grosses sorties, comme celle du dernier Ratchet & Clank.

A lire aussi : PlayStation 5, Sony toujours à l’affût de nouvelles expériences

Un programme dispo en France

Toujours est-il que si cette mise à jour et celles qui suivront vous intéressent, alors vous serez ravis que Sony va lancer un programme de bêta sur plusieurs marchés. La France est incluse dans le lot, au même titre que l’Allemagne, le Royaume-Uni, le Canada, les Etats-Unis ou le Japon.

Le programme en question est accessible à cette adresse et il est réservé aux personnes âgées de plus de 18 ans. Si vous cochez toutes les cases et que vous résidez dans les pays cités un peu plus haut, alors vous n’aurez qu’à indiquer votre PlayStation ID pour vous inscrire au programme.

A lire aussi : La PlayStation 5 se met à jour et règle le bug de la DualSense

Attention aux bugs !

Une fois l’inscription validée, Sony vous enverra un petit courriel pour vous donner plus de détails et pour vous expliquer comment récupérer les prochaines bêtas de la plateforme.

Il peut cependant être utile de noter qu’une version bêta, par définition, n’est pas stable. Elle est susceptible de contenir des bugs et de nuire à l’expérience utilisateur. Si vous ne supportez pas le moindre lag, alors il sera préférable de passer votre chemin.

Mots-clés playstation 5sony