PlayStation 5 & Xbox Series X : un prix au-dessus des 600 $ ?

La PlayStation 5 et la Xbox Series X seront toutes les deux lancées en fin d’année et il subsiste bien entendu beaucoup d’inconnues les concernant, à commencer par leur prix de vente. MyDrivers semble en savoir un peu plus long que nous sur le sujet.

Vous l’aurez sans doute constaté, mais Sony et Microsoft n’ont pas opté exactement pour la même stratégie au sujet de leurs nouvelles consoles.

La Xbox Series X et son design atypique

La Xbox Series X et son design atypique

Si le second a dévoilé de nombreux détails au sujet de la Series X, comme son design, son architecture ou même ses principales fonctions, le premier reste désespérément muet.

Une PlayStation 5 et une Xbox Series X plus chères que prévu ?

Néanmoins, s’il y a un point sur lequel les deux concurrents semblent s’entendre à merveille, c’est bien la question du prix. Aucun d’entre eux n’a encore communiqué sur cette délicate question.

MyDrivers prétend cependant avoir obtenu des informations sur la PlayStation 5 et la Xbox Series X, des informations qui risquent malheureusement pas de faire plaisir à tout le monde.

Dans leur article, nos confrères commencent par évoquer les différents modèles qui seront commercialisés. L’information est à prendre au conditionnel, mais Sony et Microsoft auraient tous les deux l’intention de lancer deux versions de leur console : une version basique moins chère et une version premium. Une stratégie similaire à celle de la génération actuelle, donc, puisque la Xbox One et la PlayStation 4 se déclinent déjà en deux variantes différentes.

600 $ pour le modèle le plus cher ?

Mais ce n’est pas tout. D’après MyDrivers, les versions les plus chères de ces deux consoles ne devraient pas être proposées sous la barre des 600 $.

Et là, en l’occurrence, cela risque de faire déchanter pas mal de monde.

En début de semaine, les rumeurs parlaient plutôt d’un prix de vente tournant autour des 399 $ pour le modèle le moins cher et autour des 499 $ pour le modèle le plus cher. Si les informations de nos confrères sont réellement fondées, alors la PS5 et la Series X devraient nous coûter bien plus cher. Et ce même pour la variante la moins chère.

Néanmoins, à ce stade, il est préférable de se monter prudent et d’attendre bien sagement une confirmation de la part de l’un ou l’autre des deux intéressés.