PlayStation Cloud : une série de nouveaux noms de domaine pour Sony

La PlayStation 4 devrait être officiellement présentée dans quelques heures et autant dire que nous sommes vraiment très nombreux à attendre avec impatience cet évènement hors norme. Alors forcément, nous avons vu passer un nombre considérable de rumeurs en tout genre et parmi ces dernières, il y a la question du lancement d’un service de “cloud gaming” qui permettrait à la nouvelle console de Sony de faire tourner des titres de la PS3. Intéressant, et il y a mieux encore puisque la firme nippone vient justement d’acheter plusieurs noms de domaine au nom très évocateur : PlayStation-Cloud.com, PlayStation-Cloud.org et PS-Cloud.net.

Souvenez-vous, c’est l’année dernière que nous avons appris le rachat de la société Gaikai par Sony, une transaction qui a été chiffrée à 380 millions de dollars et qui avait fait couler beaucoup d’encre. Il faut dire aussi, lorsque l’un des plus gros acteurs officiant sur le marché des jeux vidéo se porte acquéreur d’un service de “cloud gaming”, il y a de quoi susciter l’intérêt.

PlayStation Cloud : une série de nouveaux noms de domaine pour Sony

Sony a enregistré plusieurs noms de domaine liés à un service du nom de PlayStation Cloud.

Jusqu’à présent, Sony n’a cependant pas exploité la technologie mise au point par Gaikai. Ce qui pourrait bien évidemment changer avec le lancement de la PlayStation 4. D’après les derniers bruits de couloir en date, cette dernière pourrait ainsi profiter de cette technologie pour permettre aux joueurs de faire tourner les titres développés pour la PlayStation 3. Si vous n’avez pas suivi l’affaire, il est effectivement question que la prochaine console de Sony ne soit pas rétro-compatible et ce dispositif permettrait finalement à la firme de pallier à ce manque. Toute la question étant de savoir combien nous coûtera cette technologie…

Quoi qu’il en soit, et comme mentionné un peu plus haut, Sony aurait apparemment acheté plusieurs noms de domaine qui seraient liés d’une manière ou d’une autre avec ce nouveau service de “cloud gaming”. Précisons d’ailleurs que la firme avait également déposé en 2009 une marque du nom de PS Cloud.

Aller, plus que quelques heures à attendre avant d’en savoir plus !

Via

Mots-clés playstation 4sony