PlayStation compte adapter ses licences sur mobile

PlayStation lorgne désormais sur nos smartphones. Sony Interactive Entertainment devrait bientôt dévoiler une toute nouvelle stratégie qui vise à adapter certaines de ses licences phares sur nos téléphones.

Ce n’est pas tout à fait la première fois que le géant japonais s’intéresse au petit milieu du jeu sur smartphone. Certains d’entre vous se souviendront d’ailleurs de l’incroyable Xperia Play, un smartphone doté d’un pad coulissant et qui était même capable de faire tourner des jeux issus du catalogue PlayStation.

Crédits Pixabay

Un OVNI incroyable, mais qui était peut-être arrivé un peu trop tôt et qui a finalement été abandonné par son constructeur.

PlayStation lorgne sur nos smartphones

Depuis, bien sûr, le marché a énormément évolué. Les smartphones n’ont pas remplacé nos consoles ou nos PC, mais ils ont quand même trouvé leur place dans nos vies de gamers. Et nous sommes ainsi nombreux à lancer de temps à autre une petite partie de Call of Duty Mobile ou de Fortnite entre deux séries, du fond du canapé.

Le temps semble donc être venu pour Sony de repasser à l’offensive. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des annonces faites par SIE.

Comme le rapportent nos confères du site Video Game Chronicle, Sony Interactive Entertainment a publié une offre d’emploi assez surprenante. Une offre d’emploi visant PlayStation Studios et portant sur un responsable du mobile. Il y a plus cependant. L’annonce détaille également le poste et elle explique ainsi que la nouvelle recrue devra travailler sur une toute nouvelle stratégie visant à apporter les titres du studio sur les smartphones.

Une nouvelle stratégie visant à adapter les licences du studio sur nos téléphones

Sony recherche donc une personne qui sera capable de piloter “tous les aspects de l’expansion de notre développement de jeux, des consoles et PC aux services mobiles” tout en mettant l’accent sur “les licences les plus populaires de PlayStation”.

Autrement dit, Sony veut adapter certaines de ses franchises à nos smartphones et la firme a besoin de quelqu’un pour piloter ce projet.

Plus important, l’annonce explique aussi que le titulaire de ce nouveau poste sera amené à piloter une équipe et à prendre les commandes d’une nouvelle unité commerciale directement intégrée à PlayStation Studio.

Elle ne donne en revanche pas d’autres détails. Il faut cependant rappeler que PlayStation compte pas mal de franchises à son catalogue. Franchises telles que God of War ou encore Uncharted.

Mots-clés playstationsony