PlayStation Home : une nouvelle version pour aujourd’hui

La mise à jour sera peut-être déployée lorsque vous lirez ces lignes mais cette information risque d’intéresser tous ceux qui ont une PlayStation 3 à la maison. Sony a en effet décidé de passer le balai devant sa porte et de revoir dans son intégralité le portail PlayStation Home. Une mise à jour conséquente qui apportera pas moins de quatre nouveaux espaces et de cinq jeux disponible en “free to play”. Autant dire que si vous ne saviez pas quoi faire de votre journée et que vous n’avez plus de bons titres en stock, alors voilà une nouvelle qui ne manquera sans doute pas de vous enchanter.

PlayStation Home : une nouvelle version pour aujourd'hui

Je me souviens avoir vaguement testé le PlayStation Home par le passé et, pour tout vous dire, ce dernier ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Construire un avatar, c’est assez amusant mais disons que cela ne fait pas le poids face à un Street Fighter IV ou à un bon vieux Red Dead Redemption. Cela étant dit, il semblerait que de nombreux joueurs ne pensent pas comme moi. Et ceux-là, c’est certain, verront l’arrivée de cette mise à jour d’un très bon oeil.

Sur le nouveau PlayStation Home, on pourra ainsi retrouver quatre nouveaux espaces thématiques : Action, Sportswalk, Adventure et Pier Park. Comme vous pourrez le constater en regardant la vidéo qui suit, ces derniers sont plutôt jolis à regarder et on peut même dire que les designers de Sony ont fait de l’excellent boulot. Cela étant dit, ce qui va surtout vous intéresser, ce sont les cinq nouveaux jeux gratuits intégrés :

  • Bootleggers’29 : Derrière ce nom un peu bizarre se cache en réalité un FPS qui se tiendra à l’époque de la Prohibition. Le joueur pourra ainsi mettre la main sur des armes d’époque et débloquer en outre quelques récompenses. Notez qu’il sera possible de jouer à ce titre avec son avatar et que ce jeu est disponible dans l’espace Action.
  • PlayStation Home Hold’em : Pas de grosse surprise, tout est dans le titre, il s’agit bien évidemment d’un jeu de pocker qui vous permettra d’affronter d’autres joueurs dans des parties endiablées. Ce titre est accessible dans l’espace Sportswalk et vous pourrez là encore gagner des récompenses.
  • PlayStation Home Sports Trivia : Si vous n’aimez pas le Trivial Poursuit, alors ce titre risque de vous laisser de marbre. Il vous permettra en effet de tester vos connaissances à travers de plus de 10.000 questions portant sur… le sport. Là encore, il faudra passer par l’espace Sportswalk pour pouvoir y accéder.
  • RC Rally : Là, on tient un titre drôlement prometteur. Ce jeu vous permettra de personnaliser une voiture télécommandée et d’affronter vos amis dans des courses. Point intéressant, il sera possible de faire des cascades et de débloquer des améliorations qui vont permettront de briller en société.
  • Cogs : Certains d’entre vous connaissent peut-être le titre de Lazy 8 Studios. Pour les autres, disons juste qu’il s’agit d’un puzzle à ambiance steampunk. PlayStation 3 oblige, le titre est réalisé entièrement en 3D.

Voilà et sinon, et bien le nouveau PlayStation Home est attendu pour aujourd’hui donc il est même possible que vous puissiez déjà en profiter.



Via