PlayStation Now : les titres attendus pour juin 2021

Ce mois de juin n’est pas juste le point de mi-chemin pour cette année 2021.

C’est également l’anniversaire de la naissance de Sonic the Hedgehog, une date que SEGA s’est appliquée à fêter dans cette sélection de nouveaux jeux ajoutés et disponibles dès maintenant sur l’offre du PlayStation Now, le service par abonnement de Sony permettant de jouer à un catalogue de titres via le cloud gaming sur PlayStation 4, PlayStation 5 et PC.

Voici donc la liste des titres attendus sur le PlayStation Now pour ce mois de juin :

The Witcher 3: Wild Hunt – Game of the Year Edition
Team Sonic Racing
Sonic Mania
Sonic Forces
Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown
Slay the Spire
Car Mechanic Simulator

Sonic en fête

L’éditeur japonais partage ainsi de nombreux titres de son catalogue dans cette nouvelle sélection avec pas moins de trois jeux Sonic.

On retrouvera Team Sonic Racing, la déclinaison jeu de course de la franchise avec toute la bande du hérisson bleu – et ça fait beaucoup d’animaux anthropomorphes. Sonic Forces est le deuxième titre de ce triptyque bleu éclair ; ce jeu de plateforme, le dernier en date de la Team Sonic, offre un gameplay également divisé en trois phases avec des séquences se déroulant sur des plans 2D et 3D, mais également mettant en scène l’avatar personnalisable du joueur.

Enfin, la sensation neo-retro Sonic Mania tentera de combler celles et ceux qui ne jurent que par l’ADN Sonic original, son look retro et son gameplay façon old-school, se plaçant comme un vrai-faux jeu qui aurait pu sortir sur Sega MegaDrive.

Toujours plus de Virtua Fighter

On en parlait il y a de ça quelques jours : en plus de débarquer dans la sélection mensuelle des jeux “gratuits” offerts avec l’abonnement PlayStation Plus, Virtua Fighter 5: Ultimate Showdown s’offre également une apparition au sein du catalogue PS Now. Pour rappel, il s’agit de la dernière version en date du cinquième épisode de la franchise de versus fighting de SEGA. C’est au Ryu Ga Gotoku Studios, l’équipe derrière la série des jeux Yakuza, qu’est revenu la tache de remettre au gout du jeu ce jeu de combat très coté parmi les amateurs du genre.

On ne présente plus The Witcher 3: Wild Hunt, le célèbre blockbuster de CD Projekt RED qui se présente ici dans sa version Game of the Year comprenant les contenus additionnels Hearts of Stone et Blood & Wine. Autre succès dans un genre totalement différent, le phénomène indé Slay the Spire troque l’action pour un jeu de cartes et de construction de docks dans une boucle de gameplay roguelite où il faudra optimiser son parcours de nombreuses fois avant d’en voir le bout.

Et si aucun de ces titres ne comble des envies toutes particulières, Car Mechanic Simulator – une simulation de garage automobile permettant de réparer, customiser et conduire des voitures en tout genre – pourra peut-être satisfaire les envies d’asphalte.