PlayStation Now : les titres attendus pour novembre 2021

Qui dit nouveau mois dit également nouvelle fournée de jeux pour le service de cloud gaming PlayStation Now disponible sur console PlayStation 4, PlayStation 5 et PC. Entre excursion en montagne inconnue et camp d’été au sein de la mafia sicilienne-américaine, autant dire que cette sélection de novembre fait dans l’éclectique.

©nikkimeel/123RF.COM

Voici la liste des jeux attendus pour le mois de novembre 2021 :

  • Mafia: Definitive Edition
  • Totally Reliable Delivery Service
  • Final Fantasy IX
  • Celeste

Entre monde du salariat et travail illégal

C’est le moment de se mettre à l’heure italienne : Mafia: Definitive Edition ouvre cette sélection mensuelle. Il s’agit d’un remake du jeu éponyme sorti sur PC en 2002, conservant la trame originale et ajoutant des nouveautés de gameplay et des graphismes revus au gout du jour. Prenant place au cœur des années 30 dans la ville fictive de Lost Heaven — penchant imaginaire de Chicago —, le titre met en scène Tommy Angelo, jeune taxi propulsé dans le monde de la mafia par un coup de (mal)chance. A noter que Mafia: Definitive Edition a d’ores et déjà une date de retrait : le titre quittera le service à compter du 28 février 2022.

Totally Reliable Delivery Service se veut comme un remède absurde à quelques mois de la reprise du boulot : dans la peau d’une équipe de livreurs professionnels, les joueurs devront faire face à ventes et marées et expédier leurs commandes le plus rapidement possible dans un large monde ouvert.

Dans un tout autre genre, Final Fantasy IX viendra satisfaire les éventuelles envies de JRPG. Le neuvième épisode de la franchise phare de Square Enix se présente ainsi dans son portage HD de 2017. On retrouve le même traitement appliqué aux deux précédents opus PlayStation, avec son lot d’options d’ergonomie et son accélérateur de vitesse des combats. Très certainement l’un des titres les plus appréciés des fans, Final Fantasy IX renoue avec l’ambiance et l’esthétique fantasy des premiers épisodes de la franchise pour un trip nostalgique et poétique.

Enfin, l’excellent Celeste conclut la liste des nouveaux jeux de ce mois de novembre. Ce platformer en 2D de Maddy Thorson s’est vite imposé comme l’un des incontournables de l’industrie indé, avec un level design au carré et un gameplay incroyablement plaisant manette en main. Dans la peau de la jeune Madeline, il faudra monter au sommet d’un pic de montagne et faire face aux nombreux pièges sur le chemin.