PlayStation Now : une baisse de prix et une nouvelle interface en prime

Sony vient tranquillement d’annoncer une baisse du prix de l’abonnement du PlayStation Now, à la surprise générale. L’interface a également été améliorée et il sera du coup un peu plus facile de trouver des titres adaptés à ses envies du moment.

Disponible depuis quatre mois en France, le PlayStation Now se positionne sur le secteur du cloud gaming. En échange d’un abonnement mensuel, les abonnés peuvent ainsi accéder à un vaste catalogue de titres.

playstation-sony-conf-pgw

En tout, le service propose en effet un peu plus de cinq cents jeux initialement sortis sur la PS3 et sur la PS4.

Le PlayStation Now sera désormais plus accessible

Plus intéressant, le PlayStation Now ne se limite pas à l’écosystème de la firme nippone et le service est ainsi accessible depuis la PlayStation 4, bien sûr, mais aussi depuis n’importe quel PC sous Windows.

Comme indiqué un peu plus haut, Sony a pris la décision de revoir à la baisse le prix de son service et ce dernier sera désormais proposé au prix de 14,99 € par mois. La période d’essai de sept jours est toujours d’actualité.

En parallèle, le géant a également profité de l’occasion pour apporter deux ou trois modifications à l’interface de son service. La navigation au sein de la plateforme sera ainsi plus rapide et intuitive.

Une nouvelle interface et quelques titres en plus

Sony a également fait en sorte d’améliorer son moteur de recherche afin de le rendre plus pertinent et les utilisateurs devraient du coup trouver un peu plus facilement chaussure à leur pied. S’ils le désirent, ils auront également un peu plus de latitude au niveau de la personnalisation de leur interface.

Sony a également ajouté quelques titres à son catalogue, avec de très belles surprises dans le lot :

  • Divinity Original Sin Enhanced Edition
  • Stardust Galaxy Warriors: Stellar Climax
  • Disgaea 5: Alliance Of Vengeance
  • Olliolli2: Welcome To Olliwood
  • Guilty Gear Xrd Revelator
  • Fallout: New Vegas
  •  The Bug Butcher
  • Tricky Tower
  • Pix The Cat
  • NBA 2K16

Si vous avez des retours sur le service, n’hésitez surtout pas à les partager par le biais des commentaires à la suite de l’article.

1 réflexion au sujet de « PlayStation Now : une baisse de prix et une nouvelle interface en prime »

  1. En soit, le PSNow est une technologie géniale qui pourrait être le mode de consommation des gamers d’aujourd’hui et de demain, mais malheureusement sans une très bonne connexion (fibre obligatoire ?) autant passer son chemin. Sans m’étendre sur le catalogue proposé par Sony, qui contrairement à Microsoft, ne propose pas les exclus en streaming Day-One, voici mon retour d’expérience.
    Avec 13 Mbps de débit réel et 15 jours de tests, impossible de jouer proprement, la plupart du temps la qualité d’image se situait grosso modo entre 320 et 480p avec des pics à 720p. Lorsque j’ai lancé un film en VOD sur mon PC en parallèle pour voir les conséquences sur l’expérience de jeu, le service m’a averti instantanément que ma connexion n’était pas suffisante et le service a planté…
    TL;DR / Résumé : Si vous avez la fibre, vous pouvez considérer la question, sinon passez votre chemin….

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.