PlayStation Platinium : le casque de la PS4 sortira le mois prochain

Sony a présenté un nouveau casque audio en septembre dernier, un casque spécialement pensé pour la PS4 : le PlayStation Platinium. La marque nippone n’avait malheureusement évoqué aucune date de sortie à l’époque et elle aura donc attendu la période des fêtes pour communiquer un peu plus sur cette question.

Comme le titre de cet article le laisse supposer, le PlayStation Platinium sera donc disponible dans toutes les bonnes crèmeries à partie du mois prochain, et plus précisément à compter du 12 janvier prochain.

PlayStation Platinium

Le PlayStation Platinium sortira le 12 janvier prochain.

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car ce casque ne sera pas donné et il faudra ainsi débourser 179 € pour pouvoir profiter de ses services.

Le PlayStation Platinium sortira le 12 janvier prochain

Il s’agit bien évidemment d’une somme importante, mais cette tarification n’a rien de surprenante compte tenu de ce qu’il propose.

Le PlayStation Platinium se présente en effet comme une version très améliorée du vénérable PlayStation Gold. Les lignes ne changent pas franchement et l’appareil se compose ainsi d’un arceau métallique assez large rembourré par une mousse de protection. Les oreillettes sont assez larges et elles sont elles aussi munies de coussins en mousse afin de les rendre aussi confortables que possible.

Sony a également fait en sorte de rendre son casque pliable afin d’en faciliter le transport.

Pour communiquer avec la console, il s’appuiera sur une connexion Bluetooth ou une connexion filaire, au choix. Il sera d’ailleurs fourni avec tous les accessoires dédiés. Inutile de le préciser mais le casque ne se limitera pas à la console de la marque et il sera ainsi possible de le connecter à un ordinateur ou même à un téléphone ou une tablette.

Sinon, eh bien le PlayStation Platinium embarque aussi du Surround 3D avec un zeste de 7.1 derrière. Grâce à lui, il sera ainsi possible de localiser nos cibles à l’oreille. Pour le reste, il héritera des mêmes technologies que son prédécesseur et il sera ainsi possible de le configurer finement en s’appuyant sur une application mobile dédiée et sur les différents modes pré-configurés par les ingénieurs son de la marque.

Mots-clés playstation 4sony