PlayStation Plus : les jeux “offerts” en avril 2021

Sony vient de nous communiquer la liste des jeux qui seront “offerts” à toutes les personnes disposant d’un abonnement au PlayStation Plus au mois d’avril. Pas de grosses surprises en vue, mais des titres qui devraient tout de même plaire à pas mal de monde.

Chaque mois, c’est pareil. Sony arrive les bras chargé de cadeaux, des cadeaux prenant la forme d’une sélection de jeux accessibles gracieusement à toutes les personnes disposant d’un abonnement au PlayStation Plus.

Crédit : Sony Interactive Entertainment

Alors certes, ces cadeaux sont un peu intéressés et ils ne sont pas totalement gratuits, mais il reste appréciable pour des personnes qui n’ont pas forcément les moyens d’acheter beaucoup de jeux tous les mois.

Days Gone parmi les jeux du PS Plus en avril

Avril ne déroge pas à la règle, donc, et Sony va ainsi distribuer pas moins de trois jeux.

Le premier, vous le connaissez. Il s’agit de Days Gone, un titre qui vous met dans la peau d’un motard qui se retrouve propulsé en pleine apocalypse zombie, avec son frère. L’action ne se déroule cependant pas juste après le début de la pandémie, mais un peu plus tard, alors que le monde est totalement en ruines.

Days Gone n’est évidemment pas le premier titre du genre, mais il faut reconnaître qu’il a su apporter un souffle nouveau au genre en misant beaucoup sur l’artisanat et en intégrant une composante primordiale : la moto. Parce que si un motard sans moto n’est pas grand chose dans la vie de tous les jours, c’est encore pire en temps d’apocalypse.

Oddworld Soulstorm et Zombie Army 4 Dead War en prime

Le second titre, vous le connaissez aussi. Il s’agit de Oddworld Soulstorm, la suite de Oddworld New N Tasty. Abe n’est plus le même et il veut prendre du galon, ce qui va bien entendu lui valoir bien des déconvenues.

Quant au troisième et dernier titre, il s’agit de Zombie Army 4 Dead War, un autre titre qui fera la part belle aux zombies. Mais cette fois, il ne faudra pas agir avec discrétion. Si vous voulez vous en sortir, vous n’aurez d’autre choix que de faire parler la poudre.

Ces trois titres seront disponibles du 6 avril au 3 mai.