PlayStation Plus : les jeux du mois d’aout 2022 ont fuité
C’est un joli programme qui attend les abonnés au service PlayStation Plus ce mois-ci. Désormais le leaker officiel du service d’abonnement de Sony, le terrible bilbill-kun de Dealabs a encore une fois révélé, avec quelques jours d’avance, les jeux “gratuits” du mois d’aout prochain pour l’offre PlayStation Plus Essential, et qui seront logiquement aussi téléchargeables aux tiers Extra et Premium.
Pas de grand bouleversement dans cette nouvelle sélection mensuelle : trois jeux PlayStation 4, tous rétrocompatibles sur PlayStation 5. Ces titres seront disponibles du 2 au 6 septembre prochain.
Voici donc la liste des jeux gratuits du mois de juillet 2022, selon la fuite de billbil-kun :
- Tony Hawk’s Pro Skater 1 + 2
- Yakuza: Like a Dragon
- Little Nightmares
Du Skate et des yakuzas en aout pour le PlayStation Plus
On attaque fort d’emblée avec Tony Hawk’s Pro Skater 1 + 2, le remake des deux premiers épisodes de la franchise Tony Hawk’s Pro Skater. Plus d’une décennie après leurs sorties sur PS1, ces incontournables dans le genre du jeu de skateboard sont ici magnifiés par le travail du studio Vicarious Visions, et inclus ainsi un ravalement de façade total dans ses graphismes, mais aussi une pléthore de contenu. Le gameplay reste quant à lui inchangé, restant au plus proche des sensations d’époque.
Dans un genre tout à fait différent, Yakuza: Like a Dragon est un mets de choix pour les amateurs de jeux japonais. Septième épisode canonique dans la grande saga de SEGA, Yakuza: Like a Dragon marque un tournant dans son histoire, non seulement en introduisant un tout nouveau protagoniste du nom d’Ichiban Kasuga, mais en troquant le gameplay de beat’em’up pour les codes du JRPG au tour par tour.
Évidemment, les yakuzas jouent avec leurs propres règles, et Like a Dragon est moins d’être un jeu de rôle comme les autres. Son casting de personnages hauts en couleur, son humour et son univers hors du commun devraient offrir un dépaysement certain à celles et ceux qui se rêvent gangsters aux grands coeurs, ou aux japanophiles convaincus.
Enfin, on terme sur une note beaucoup moins déjantée avec Little Nightmares, un jeu de plateforme mâtiné de puzzle à l’ambiance sordide mettant en scène une petite fille tentant de s’échapper d’un navire lugubre et effrayant.