PlayStation Plus : les jeux du mois de décembre 2021 ont fuité

Après avoir dévoilé en avance les jeux du Xbox Games With Gold hier, l’utilisateur bilbill-kun de Dealabs frappe une nouvelle fois — cette fois-ci du côté de Sony. Les abonnés du PlayStation Plus peuvent désormais découvrir en avance les trois titres bientôt offerts avec l’abonnement disponible sur consoles PlayStation 4 et PlayStation 5. Au programme de ce mois de décembre, un titre cross-gen et deux jeux PS4 pour patienter avant l’arrivée prochaine des festivités de Noël.

©nikkimeel/123RF.COM

Noël façon high fantasy

C’est Godfall Challenger Edition qui aura l’honneur d’être le titre cross-gen du mois prochain pour les consoles PlayStation 4 et PlayStation 5. Cet action-RPG mâtiné de fantasy du studio Counterplay Games se présente ici dans une toute nouvelle édition spécialement taillée pour le PlayStation Plus. On ne connait néanmoins pas le contenu de cette édition numérique — s’agit-il d’une version tronquée du jeu complet, ou au contraire d’une édition comprenant d’emblée l’extension Fire & Darkness sortie au moins d’août dernier ? Il faudra attendre l’annonce officielle de Sony avant d’en découvrir plus sur cette Challenger Edition.

On reste dans la fantasy, mais de son côté un peu plus sombre cette fois-ci : Mortal Shell s’offre dans sa version PS4 pour le mois à venir. Très largement inspiré du Dark Souls, Mortal Shell du studio Cold Symmetry se décrit comme un action-RPG particulièrement exigeant. Mais à la différence du titre culte de FromSoftware, Mortal Shell est bien plus intimiste dans son ambition : il s’agit là d’une expérience plus courte, plus soutenue et plus épurée par rapport aux habituels souls-like.

Jamais sans mes LEGO

Enfin, parce que c’est presque une tradition pour les services par abonnement sur consoles proposant des jeux “offerts” à rythme mensuel, un jeu LEGO viendra clôturer le bal de cette sélection hivernale. A la place d’incarner une troupe de superhéros, c’est l’autre côté de la loi que LEGO® DC Super-Villains veut transporter les joueurs et les joueuses. Tous les antagonistes les plus célèbres de l’éditeur de comics répondent présents, avec entre autres le Joker, Harley Quinn ou encore Bizarro Superman.

Godfall Challenger Edition, Mortal Shell et LEGO® DC Super-Villains seront disponibles du 7 décembre 2021 au 4 janvier 2022.