Février commence dans quelques jours seulement—c’est donc l’heure de découvrir la sélection de jeu attendue pour le mois prochain sur le service PlayStation Plus. Comme d’habitude, trois jeux seront disponibles au téléchargement gratuit pour les abonnés : deux jeux PlayStation 4 et un jeu PlayStation 5. Ces titres sont offerts à partir du 1er jusqu’au 28 février prochain.

A History of Violence
C’est à Electronic Arts d’ouvrir le bal avec EA Sports UFC 4, le dernier épisode en date de la franchise de jeu de combat MMA. Fort de sa popularité—et du manque de concurrence dans le domaine—, EA Sports UFC reste encore la référence pour les amoureux du sport de combat. Son synopsis nous est fourni par le post du blog officiel PlayStation :
Quel que soit votre style de jeu, EA Sports UFC 4 vous placera au centre de chaque combat. Développez votre personnage et personnalisez-le grâce à un système de progression unifié entre tous les modes de jeu. Passez du statut d’amateur inconnu à celui de star de l’UFC dans le nouveau mode Carrière ou défiez le monde entier dans les nouveaux modes Blitz Battles et Online World Championships pour devenir le champion incontesté. Les enchaînements sont fluides et offrent un gameplay plus réactif et authentique. Les mises au tapis et les mécaniques au sol ont quant à elles été remaniées pour améliorer le contrôle lors des phases décisives du combat.
Tina fait Turner les têtes
Le choix du deuxième jeu de cette sélection n’a rien d’anodin : Tiny Tina et la Forteresse du Dragon : Une aventure merveilleuse, la campagne individuelle spin-off de Borderlands, est la parfaite mise en bouche pour le prochain jeu des équipes de Gearbox. Plus précisément, c’est un avant-goût de Tiny Tina’s Wonderlands, le premier gros titre mettant en scène la trublionne de Pandora, dont la sortie est prévue pour cette année 2022. À noter qu’il s’agit de la version PS4, sans les bonus à la version netxt-gen de la PS5.
Enfin, Planet Coaster: Édition console est l’exclusivité PlayStation 5 de cette sélection mensuelle. Comme son nom l’indique avec subtilité, il s’agit du portage console du jeu de construction et de gestion de parc d’attraction—avec création de montagnes russes, optimisation de vente de billetterie et tout ce qu’il en incombe.