PlayStation Plus : les jeux du mois de juillet 2021

La nouvelle sélection de titres “offerts” aux abonnés du PlayStation Plus ne pouvait pas être plus éclectique : à compter du 6 juillet prochain, trois nouveaux titres débarqueront pour les abonnés au service en ligne de la marque japonaise, et autant dire qu’on aurait bien du mal à leur trouver un fil commun…

Mais on peut toujours essayer.

Une manette de PlayStation
Crédits Pixabay

La peste en entrée

A Plague Tale: Innocence est le titre exclusif à la PlayStation 5 de ce mois-ci. Ce jeu d’aventure développé par les Lyonnais d’Asobo Studio restera ainsi le seul apanage des joueurs ayant franchi le cap de la next-gen.

L’aventure encensée par la critique débarque sur PS5 en résolution 4K native, visant les 60 images par seconde, avec des graphismes améliorés et des temps de chargement ultra-courts. Ce titre signe également son arrivée sur PlayStation Plus. Suivez l’histoire de la jeune Amicia et de son petit frère Hugo dans cette épopée poignante située dans les heures les plus sombres de l’Histoire. Pourchassés par les soldats de l’Inquisition et par des colonies de rats opiniâtres, Amicia et Hugo apprendront peu à peu à se connaître et à se faire confiance. Pour déjouer le sort qui s’acharne contre eux et trouver leur place dans ce monde impitoyable, ils devront se battre.

La guerre en dessert

Et si ce n’est pas les rongeurs qui auront votre peau, une balle perdue de sniper fera toujours l’affaire : la guerre est au programme du second jeu de cette sélection mensuelle avec Call of Duty: Black Ops 4, l’épisode 2018 de l’infatigable franchise de FPS, développé ici par l’équipe Treyarch.

Premier titre de la franchise a ne pas inclure de mode campagne dit “classique”, Black Ops IIII met comme à son habitude l’emphase sur l’expérience multijoueur nerveuse et frénétique, toujours accompagnée par le désormais célèbre mode zombies et son histoire qu’on aurait bien du mal à expliquer en moins de 3000 mots.

Enfin, l’expérience arcade se prolonge encore un peu plus avec WWE 2K Battlegrounds, le dernier nouveau jeu de cette fournée de juillet : avec son style graphique volontairement toonesque et ses coups spéciaux à la limite du ridicule, cette simulation bon enfant du catch américain inclut bon nombre de figures célèbres de la WWE.

Petit rappel pour les retardataires du mois dernier : Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown, la dernière version en date du célèbre jeu de combat de SEGA – ici remaniée par le Ryu Ga Gotoku Studios, l’équipe derrière la franchise Yakuza – est toujours disponible pour les abonnés PlayStation Plus, et cela jusqu’à début aout.

 Star Wars: Squadrons et Operation: Tango, les deux jeux du mois dernier, cesseront d’être gratuit à compter du 5 juillet prochain.