PlayStation Plus : les jeux du mois de juin 2021

MAJ : Sony a confirmé la fuite, les jeux listés dans cet article sont bien ceux qui seront proposés aux abonnés du PS Plus en juin 2021.

Sony devrait dévoiler très prochainement la liste des jeux qui seront offerts en juin aux titulaires d’un abonnement au PlayStation. Toutefois, un site espagnol vient de révéler en exclusivité le nom des trois jeux qui devraient/pourraient faire partie de la liste.

Et avant de poursuivre, une mise en garde s’impose. Cette info n’a pas encore été confirmée par Sony. Elle est donc à prendre avec la plus grande prudence, et ce même si le même site avait dévoilé les jeux du mois de mai avec un peu d’avance.

Crédits Sony

Le mois dernier, justement, la marque nippone a frappé fort en offrant à ses abonnés trois titres très populaires, à savoir Battlefield V, Wreckfest et Stranded Deep.

PlayStation Plus : les jeux de juin dévoilés avec un peu d’avance ?

Contrairement à ce que l’on aurait pu craindre, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et les trois jeux attendus en juin sur le PlayStation Plus seraient donc taillés du même bois.

Le premier d’entre eux, vous le connaissez déjà. Il s’agit en effet de Star Wars Squadrons, un titre qui vous place dans la peau d’un pilote et qui fait la part belle aux combats dans l’espace. Un jeu qui a reçu un bon accueil de la part des critiques et du public.

Le second est un peu moins connu : Operation Tango. Il a été présenté au Future Games Show et il place les joueurs dans la peau d’espions chargés de mettre un terme à une menace internationale.

Star Wars Squadrons, Operation Tango et une petite surprise en prime

Mais la vraie surprise se trouve du côté du troisième titre cité par nos confrères espagnols. Encore une fois, j’insiste sur le fait qu’il faut vous montrer prudent, mais ce troisième jeu serait Virtual Fighter Ultimate Showdown… un titre qui n’est pas encore sorti, mais qui est attendu pour le 1er juin sur la PlayStation 4.

Alors en temps normal, le PlayStation Plus n’offre que des titres disponibles sur le marché depuis un moment. Ce serait donc la première fois qu’un jeu est proposé aux abonnés du service au moment même de sa sortie.

Reste que ce serait aussi une bonne manière pour SEGA de rafraichir sa franchise et de lui permettre de trouver son public. Le précédent volume remonte à pas mal d’années et beaucoup l’ont oublié.

Virtual Fighter Ultimate Shodown proposé le jour même de sa sortie ?

En proposant Virtua Fighter Ultimate Shodown aux abonnés du PlayStation Plus, SEGA s’assurerait donc de toucher d’un coup un public très large… ce qui lui permettrait du même coup de faire découvrir sa licence phare aux plus jeunes.

Maintenant, Sony n’a encore rien officialisé et il faudra sans doute attendre quelques jours pour que la firme sorte de son silence. Enfin à moins que cette fuite ne la contraigne à publier sa liste avec un peu d’avance, ce qui est aussi possible.