PlayStation Plus : les jeux du mois de novembre 2021 ont fuité

De là où on découvre, en avance, les jeux “offerts” du PlayStation Plus en novembre. Cette fuite nous est une nouvelle fois apportée par billbil-kun du site Dealabs, l’insider à l’affut des titres mensuels offerts par le service de Sony.

Comme l’avait précisé la marque japonaise en amont, la sélection mensuelle du mois de novembre comptera bien trois jeux destinés au casque PlayStation VR, pour un total de six jeux “gratuits” au sein de l’abonnement. 4 de ces titres nous sont révélés par cette fuite, les deux autres laissés comme dernières “surprises”. Ces deux titres seront probablement annoncés au cours du stream State of Play prévu pour cette soirée.

PlayStation 5

Six jeux pour novembre

The Walking Dead: Saints & Sinners de Skydance Interactive est donc le premier titre PlayStation VR a être annoncée pour le mois de novembre prochain. Ce jeu d’action et de survie à la première personne reprend l’univers de la célèbre HBO oppose le joueur à des hordes de Walkers divers et variés, avec un large éventail d’armes à sa disposition.

Quant à la sélection de titres cross-gen, c’est Knockout City qui ouvre le bal sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Reprenant le concept du ballon prisonnier en équipe, le titre d’Electronic Arts ne fait pas dans la dentelle et apporte son lot de nouveautés, comme des balles à différents effets, et une radicale liberté de mouvement.

Toujours dans le genre du jeu à plusieurs, First Class Trouble est un party game troquant la compétition pour la coopération. Aux prises avec une intelligence artificielle bien décidée à prendre le contrôle du vaisseau de croisière, les joueurs devront se triturer les méninges pour survivre le plus longtemps possible.

C’est finalement Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning qui clôture la sélection de ce mois de novembre. Ce titre PlayStation 4 est un remaster du jeu action-RPG éponyme sorti en 2012 au cours de la génération PS360. L’histoire de son développement tumultueux est sans doute plus intéressante que le jeu en lui-même.

Il s’agit du seul produit à avoir vu le jour au sein d’un vaste projet transmédia chapeauté par 38 Studios, équipe fondée par Curt Shilling, ancienne star du baseball américain. Ce dernier avait pour ambition de réaliser un MMORPG inspiré de l’univers de fantasy Amalur de l’auteur R.A. Salvatore — Reckoning se devait être un avant-goût du jeu massivement multijoueur qui fut finalement annulé…