PlayStation Plus : les jeux du mois d’octobre 2021 en fuite

C’est désormais presque une tradition pour les abonnés PlayStation Plus français : le toujours très bien informé internaute billbil-kun du site Dealabs nous révèle en avance les jeux “gratuits” attendus sur le service de Sony disponible sur PlayStation 4 et PlayStation 5.

Si l’on en croit donc cette fuite avant l’heure, la sélection du mois d’octobre prochain sera composée d’un titre PS5 et de deux titres PS4 comme il est désormais d’habitude depuis le lancement de la nouvelle génération il y a bientôt (déjà !) un an.

Une manette de PS4
Crédits Pixabay

A lire aussi : PlayStation 5 : le nouveau modèle serait très semblable à l’actuel

Dans la joie et la bonne humeur

Le titre next-gen d’octobre sera donc Hell Let Loose, un FPS multijoueur à grande ambition : prenant place au coeur des fronts de l’Ouest de la Seconde Guerre Mondiale, le titre propose des escarmouches pouvant accueillir jusqu’à une centaine de joueurs en simultané. Ces parties de 50 contre 50 proposeront aux joueurs d’endosser parmi 14 rôles différents, allant de l’officier au médecin en passant par l’ingénieur ou le mitrailleur.

Que l’on fasse partie de l’unité d’infanterie ou de la division blindée, Hell Let Loose exigera un minimum de coordination de la part des escouades de joueurs afin de capturer les différents secteurs des maps de jeux. Ces dernières s’élèveront au nombre de 9, allant de la ville de Carentan à Omaha Beach en Normandie.

Du côté de la PS4, Mortal Kombat X s’inscrit dans un autre genre tout aussi riche en hémoglobine – celui du versus fighting interdit aux moins de 18 ans. Dixième et avant-dernier épisode en date de la franchise de NetherRealms, cette production toujours très riche en os brisés et côtes fêlées compte 24 personnages jouables dans le casting de son édition standard ainsi qu’une pléthore de modes de jeux solo et multijoueur locaux et en ligne.

A lire aussi : Selon un ancien ponte de Sony, les jeux PlayStation 5 coûteront plus de 200 millions de dollars à faire

Au fond du trou

Parce qu’il faut bien un peu de nature – ou, à défaut, de 18 trous du gazon – dans ce monde de brut, cette sélection mensuelle proposera aussi du dépaysement façon gentlemen’s club avec PGA Tour 2K21, la simulation de golf de 2K Sports. En plus des compétitions du circuit américain PGA Tour, le titre propose un peu moins d’une vingtaine d’autres gazons tirés des quatre coins des États-Unis, qu’une douzaine de golfeurs jouables sous licence officielle.

Hell Let Loose, Mortal Kombat X et PGA Tour 2K21 seront disponibles à partir du 5 octobre jusqu’au 2 novembre prochain.