PlayStation Plus : les jeux gratuits de mai 2021

On a beau chercher une thématique commune pour l’arrivage de titres offerts avec l’abonnement PlayStation Plus du mois de mai, cette sélection semble faire ce qui lui plait : trois jeux sont au programme, dont un titre destiné uniquement à la PlayStation 5 et deux autres accessibles pour les joueurs et joueuses sur PlayStation 4.

Ces titres seront téléchargeables à partir du 4 mai prochain et resteront disponibles “gratuitement” pour les abonnés PlayStation Plus jusqu’au 31 mai.

Crédits Pixabay

  • Wreckfest: Drive Hard, Die Last (PS5)
  • Battlefield V (PS4)
  • Stranded Deep (PS4)

Le titre PlayStation 5 de ce mois de mai ne fait certainement pas dans la dentelle : Wreckfest: Drive Hard, Die Last propose des courses façon tôle froissée et séances de demolition derby comme on n’en avait pas vu en jeu vidéo depuis longtemps… et pour cause, puisqu’il s’agit de la dernière création de Bugbear Entertainment, le studio à l’origine de la série FlatOut, porté disparu depuis le malheureux écart Ridge Racer Unbonded en 2012.

Il s’agit ici de la version PS5 de ce titre initialement sorti en 2018, tirant parti des capacités next-gen de la console pour proposer un affichage en 60 images par seconde.

Entre guerre totale et naufrage solitaire

Celles et ceux qui n’ont pas encore fait le pas vers la nouvelle génération – et cas inverse, via la rétrocompatibilité PS5 – pourront profiter des deux titres PlayStation 4 de cette sélection mensuelle, dans deux genres bien différents l’un de l’autre.

On retrouve d’un côté le dernier titre de la saga de jeu de tir à la première personne du développeur DICE : Battlefield V est le gros titre de ce mois de mai. Après avoir exploré les no man’s land de la première guerre mondiale dans Battlefield 1, l’épisode V fait un bon en avant de quelques dizaines d’années en plein conflit entre alliés et forces de l’Axe.

Enfin, loin des batailles armées à 64, Stranded Deep offrira une escapade parfaitement anxiogène pour ceux qui rêvent de vacances sauvages en plein confinement. Le titre des Australiens de Beam Team Game se présente comme un jeu de survie en île ouverte, où le joueur incarne le seul survivant d’un crash d’avion – toute ressemblance avec une série télévisée à succès serait parfaitement fortuite – sur “un immense archipel de l’Océan Pacifique“. Outre la gestion de la faim et de la soif, il faudra également faire face aux créatures qui habitent ce décor paradisiaque isolé de toute civilisation.