PlayStation Plus : les jeux gratuits du mois d’août 2017

Sony a publié hier soir la liste des titres offerts le mois prochain aux abonnés du PlayStation Plus… avec de très belles surprises dans le lot. Comme Just Cause 3 ou encore Assassin’s Creed IV Freedom Cry.

Comme à chaque fois, ces titres seront proposés en libre téléchargement dès la première semaine d’août et ils viendront remplacer les jeux offerts le mois dernier. Il vous reste donc moins d’une semaine pour les télécharger. La sélection du mois dernier était intéressante elle aussi et la liste se composait de Game of Thrones a Telltale Series, Until Dawn, Darkstalkers Resurrection, Tokyo Jungle, Don’t Die Mr Robot et Element4I.

PlayStation 5

Pour ne pas passer à côté, il suffit de lancer le téléchargement de ces titres depuis votre console ou depuis l’application mobile.

Just Cause 3 et Assassin’s Creed FC sur PS4

Pour le mois d’août, Sony a vu les choses en grand et la firme a ainsi décidé de gratifier ses abonnés de deux titres exceptionnels.

Just Cause 3 fait la part belle à l’action et le titre place ainsi les gamers dans la peau d’un rebelle livrant bataille contre le Général Di Ravello en accomplissant diverses missions. Très rythmé, le titre met aussi la barre très haut au niveau des graphismes et du gameplay. Un vrai défouloir.

Assassin’s Creed IV Freedom Cry se pose pour sa part comme le tout premier DLC de Black Flag, mais il n’a pas besoin de ce dernier pour fonctionner et il se suffit ainsi à lui-même. L’histoire se focalise cette fois sur Adewalé, le second d’Edward, et sur son opération visant à libérer les esclaves de Port-au-Prince.

Super Motherload et Snake Ball sur PS3

La sélection de la PS3 est un peu moins excitante malheureusement.

Super Motherboard est le premier titre offert et il se déroule sur Mars, dans un futur proche. Le joueur doit s’enfoncer dans les profondeurs de la planète pour mettre la main sur un minerai rare et précieux. Snake Ball fait davantage dans le fun et il consiste ainsi à récupérer des boules de couleur avant la fin du temps imparti.

Côté PS Vita, les possesseurs de la petite console auront droit à Downwell et à Level 22, deux titres très amusants et qui devraient les tenir occuper pendant pas mal de temps.

Pour résumer :

  • Just Cause 3 (PS4)
  • Assassin’s Creed IV Freedom Cry (PS4)
  • Super Motherload (PS3)
  • Snake Ball (PS3)
  • Downwell (PS Vita )
  • Level 22 (PS Vita)