PlayStation Plus : les titres du mois de février 2020

Sony vient de dévoiler la liste des jeux qui seront proposés gratuitement sur le PlayStation Plus ce mois-ci. Comme d’habitude, cette nouvelle arrivée marquera le départ de certains titres ayant été précédemment ajoutés sur la plateforme.

La firme japonaise procède régulièrement à la mise à jour du catalogue du PlayStation Plus afin de séduire de nouveaux joueurs et fidéliser les membres existants. Tous les mois, les abonnés bénéficient ainsi d’une sélection de titres gratuits. Et pour ce mois de février, de nouveaux jeux seront disponibles gratuitement à partir du mardi 4 février.

Crédits Pixabay

La nouvelle fournée comprend au total cinq titres jouables sur PlayStation 4 et PlayStation VR, parmi lesquels figurent Les Sims 4. Pour rappel, il s’agit d’un jeu de simulation de vie sorti le 4 septembre 2014 sur le Vieux continent. Il fait suite à Les Sims 3 lancé cinq ans plus tôt.

Fans de jeux RV ? Vous allez aussi être servis !

Firewall Zero Hour au rendez-vous

Outre la dernière version en date de la franchise Les Sims, la nouvelle sélection comprend Firewall Zero Hour. Si vous ne le savez pas encore, notez que ce jeu de tir à la première personne en réalité virtuelle développé par First Contact Entertainment et distribué par Sony Interactive Entertainment a fait sa sortie en août 2018.

Il repose sur le moteur Unreal Engine, un moteur adapté à la RV. Vous aurez alors l’opportunité de vivre chaque mission comme vous étiez dedans.

Les fans de la franchise Bioshock ne seront pas en reste. Le jeu de tir en vue à la première personne développé par 2K Boston/2K Australia et conçu par Ken Levine figure également dans la liste des titres qui pourront être téléchargés gratuitement par les membres du PlayStation Plus au cours de ce mois de février. A noter d’ailleurs qu’il sera proposé sous forme d’une collection baptisée Bioshock: The Collection. Celle-ci comprendra BioShock, BioShock 2 et BioShock Infinite.

Quels sont les titres qui s’apprêtent à quitter la plateforme ?

Comme indiqué plus haut, l’arrivée de ces cinq nouveaux jeux marqueront le départ de certains titres qui ont profité aux abonnés PlayStation Plus pendant un certain temps. Aussi, Uncharted: The Nathan Drake Collection et Goat Simulator quitteront la plateforme le 4 février.