Playstation Plus : les titres offerts en décembre 2020

S’il ne reste plus qu’un mois avant la fin d’année 2020, le service d’abonnement PlayStation Plus reste réglé comme une pendule et dévoile la sélection mensuelle de “jeux gratuits” qui seront téléchargeables à partir du 4 décembre prochain : trois titres qui, une fois ajouté à la ludothèque, resteront téléchargeables à l’envie aussi longtemps que durera l’abonnement.

Si le mois dernier avait vu l’apparition de Bugsnax, la première exclusivité PS5 téléchargeable via l’abonnement, ce mois de décembre revient sur des bases beaucoup plus conventionnelles ; tous les jeux de cette sélection mensuelle sont issus du catalogue PS4 et seront jouables sur les deux machines de Sony.

PS5

Un mois de décembre littéralement explosif

C’est le jeu en mode ouvert chaotique Just Cause 4 d’Avalanche Studio qui ouvre le bel de cette fin d’année ; le titre renouvelle la tradition de la série avec le retour de Rico Rodriguez en terres paradisiaque, ici le pays fictif d’Amérique latine Solís – toujours armé de son grappin et de son arsenal absurdement explosif, le mercenaire au bon cœur devra lutter contre l’armée privée de Black Hand dans un pays au climat tumultueux et propice aux tornades et autres intempéries en tout genre – un système de météo varié qui constitue la nouveauté principale de cet épisode.

Plongez dans un jeu en monde ouvert rempli d’action et semez le chaos avec une grande variété d’armes, de véhicules et d’équipements sous les traits de l’intrépide Rico Rodriguez dans les climats exotiques d’Amérique du Sud. Explorez le pays isolé de Solís, 1 024 km² de terrains exotiques mêlant forêts tropicales, plaines désertiques et sommets enneigés. Toutes ces terres regorgent de conflits, de secrets à débusquer et de dangers insoupçonnés. Combattez la Main Noire, une organisation militaire privée dotée de technologies de pointe, tout en composant avec les caprices de l’environnement, comme des tornades ou des orages tropicaux. Utilisez la physique de façon novatrice pour tourner ces conditions météorologiques extrêmes à votre avantage. Enfilez votre wingsuit, équipez-vous de votre grappin entièrement personnalisable et préparez-vous à faire parler le tonnerre !

Pour les joueurs en mal d’expérience multijoueur en période de confinement, Worms Rumble viendra titiller l’envie de compétition ; ce battle royale fait fi de la formule classique de la franchise aux vers de terre belliqueux et bazarde le tour par tour pour des affrontements explosifs en temps réel à 32 joueurs en simultané. Quant à ceux qui préféreraient les combats plus intimistes, Rocket Arena et ses rixes en 3-contre-3 viendra combler cette démographie.

A noter qu’un week-end multijoueur en ligne gratuit sera proposé pour les non-abonnés au service du 19 au 20 décembre prochain.