Playstation Plus : les titres offerts en février 2021

On approche doucement mais surement de la fin de ce premier mois de 2021, une année qui pour l’instant ne change pas tellement de la précédente – pas de bouleversement à signaler non plus du côté des marronniers mensuels avec la nouvelle sélection de titres “offerts” au sein de l’abonnement de jeu en ligne PlayStation Plus.

Toujours trois titres à télécharger ce mois-ci – dont une exclusivité next-gen – pour les possesseurs de consoles PS4 et PS5 à compter du 2 février prochain.

Crédits Pixabay

Les titres offerts de février 2021

Destruction AllStars s’affiche ainsi comme l’exclusivité PlayStation 5 du mois de février à venir – parce que la console de Sony est souvent allée de pair avec les jeux de carambolages automobiles organisés, le titre du studio Lucid Games (Switchblade) comptait parmi les premiers annoncés par Sony pour la nouvelle génération de consoles et devait initialement faire partie du line-up de sortie en novembre 2020 avant de se voir décalé au mois de février. En contrepartie, leur titre a été intégré à l’offre “gratuite” du PS+, et sera disponible pendant 2 mois, soit un de plus que le délai habituel.

Divertissez une foule en délire en semant le chaos dans une arène remplie de véhicules survoltés, avec ce jeu multijoueur* qui vous fera profiter des joies de la tôle froissée. Après avoir fait votre choix entre 16 as de la destruction et quatre modes, vous devrez user d’habileté, de tactique et de maîtrise du timing pour causer des dégâts, aussi bien derrière le volant qu’en mettant à profit vos compétences de parkour. Améliorez les compétences et atouts uniques de votre personnage, notamment un véhicule qui lui est propre, pour prendre l’avantage dans des combats en chacun pour soi ou en équipe et ainsi devenir le champion de la Global Destruction Federation, la fédération internationale de la destruction.

L’autre gros titre de la sélection est l’une des plus grandes réussites critiques de 2019 : Control: Ultimate Edition, le TPS de Remedy Entertainment mettant en scène Jesse Faden, la nouvelle directrice du Bureau Fédéral du Contrôle en proie aux forces surnaturelles du Hiss. Cette Ultimate Edition contient ainsi les deux expansions de contenu additionnel Foundation et AWE et permettra aux joueurs PlayStation 5 de profiter de l’upgrade next-gen, avec un mode 60 images par secondes à la clé.

C’est finalement Concrete Genie de Pixelopus qui close le bal de cette sélection ; également jouable avec le casque VR, ce titre d’aventure PS4 tranche radicalement avec les jeux cités plus haut – pinceaux et couleurs seront les armes mises à disposition au joueur pour redonner vie à la ville ultra-polluée de Denska.

Destruction AllStars sera disponible jusqu’au 6 avril 2021 tandis que Control: Ultimate Edition et Concrete Genie ne seront plus téléchargeables à compter du 1er mars prochain.